La Boite à Muses, une enceinte connectée et ludique pour les 3 à 10 ans
© apiMuse

La Boite à Muses a plus d’un tour dans son enceinte

Si la musique procure du plaisir et peut parfois posséder des vertus thérapeutiques, il est prouvé qu’elle a un impact sur le développement de nos chérubins notamment sur le langage et la compréhension. Elle favoriserait également leur créativité et leur sens musical. Pour cultiver ce dernier, il est bon de laisser les enfants choisir ce qu’ils souhaitent écouter.

Or aujourd’hui, la musique se consomme numériquement impliquant souvent une source distrayante (tablettes, smartphones, etc…) pour la diffuser. L’attention se focalise donc sur l’écran au détriment de l’écoute.

Pour remédier à cela et « rematérialiser » la musique sans gâcher ses plaisirs, Stéphanie Cochet fonde apiMuse et lance sa Boite à Muses, une enceinte connectée et ludique pour les 3 à 10 ans.

 

Salut les p’tits clous !

Conçue et fabriquée à Annecy, la Boite à Muses est une enceinte connectée fonctionnant comme son nom l’indique avec des « Muses ». Une fois posées sur l’enceinte, ces petites figurines amusantes et intelligentes permettent l’écoute d’une musique, d’une histoire ou encore d’une méditation – un principe proche du concept proposé par Jooki.
Ainsi Api le renard malin, le Loup glouton, le Bus, la Danseuse, la Lune câline, le Chat et le Pirate viendront égayer l’expérience audio ludique de votre enfant.

Chaque playlist de la Boite à Muses est dématérialisée et peut être modifiée via l’application mobile destinée aux parents.
Cette application permet l’accès à la bibliothèque audio et le contrôle de l’enceinte en réglant le volume ou en l’éteignant à distance.

L’usage d’un produit connecté peut faire sourciller surtout lorsqu’il est utilisé par des enfants. Ici le produit fonctionne de manière autonome. Une fois les playlists téléchargées et synchronisées avec les Muses, l’enceinte coupe le WiFi et le Bluetooth et fonctionne donc sans internet.
Outre la sécurité, ce choix confère également un côté nomade à l’objet, d’autant que l’enceinte est certifiée IP67 résistant ainsi à l’eau et aux poussières.

Des accessoires viendront compléter la solution comme une chaussette de transport en silicone personnalisable ou encore un sac de transport.

La Boite à Muses, une enceinte connectée et ludique pour les 3 à 10 ans
© apiMuse

 

En avant les histoires

La Boite à Muses dispose d’une belle bibliothèque de musiques originales, d’histoires et de méditations spécialement conçue pour les 3 à 10 ans.
Au programme des productions signées par des artistes plus ou connus et des gimmicks qui permettront aux enfants même en bas-âges d’identifier et mémoriser rapidement les musiques associées aux figurines.

Les enfants auront le choix parmi plusieurs univers. Des comptines aux des chansons douces en passant par des chansons entrainantes, la Boite à Muses propose un contenu éclectique pour inciter les enfants à bouger, s’apaiser voire s’endormir.
Convaincue des bienfaits de la méditation, la solution propose des exercices guidés pour retrouver le calme et appréhender le stress.

Afin de soutenir l’industrialisation de la Boite à Muses, une campagne de crowdfunding devrait voir le jour courant mai sur la plateforme Ulule. Elle proposera l’enceinte et ses 6 premières Muses en précommande à des tarifs préférentiels.

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Restons connectés !!
L'actualité des objets connectés en un clin d'oeil dans votre boîte.