Votre glycémie en continu avec la montre connectée K'Watch Glucose
© PKvitality

Votre glycémie en continu avec la montre connectée K’Watch Glucose

La start-up française PKvitality développe des « bio-wearables » – des dispositifs de suivi dédiés à la santé et au sport. Elle planche actuellement sur le développement d’une montre connectée permettant une mesure indolore et continue du taux de glucose dans le sang. Baptisée K’Watch Glucose, la montre fait l’objet d’une étude clinique pour déterminer la précision des mesures.

 

Faciliter le quotidien

Devoir se piquer chaque jour pour évaluer sa glycémie tout au long de la journée est certes un rituel obligatoire pour tous les diabétiques mais non sans contrainte.
La société française PKvitality dit « STOP » à cette routine encombrante et invasive en proposant une montre connectée ofrrant une mesure de la glycémie sans effort et surtout sans douleur puisque aucun prélèvement de sang n’est effectué. Cette solution innovante pourrait faciliter le quotidien des personnes atteintes de diabète (463 millions de personnes around the world) en officiant tel un Moniteur de Glucose en Continu (MGC).

PKvitality est une combinaison unique d’expertise de l’électronique grand public et de la Medtech, réunissant le meilleur des deux mondes : un produit séduisant et une facilité d’usage au service des patients atteints de diabète. Depuis 2017, nous avons interrogé des milliers de patients afin de co-concevoir le produit idéal et réalisé des milliers de tests in vitro afin d’améliorer la précision de notre produit. Les excellents résultats obtenus nous permettent aujourd’hui d’entrer en essais cliniques, ce qui représente une avancée majeure vers la commercialisation du produit. Cette étude confirmera la précision et l’expérience des patients utilisant le dispositif.

Luc Piérart, PDG de PKvitality
Votre glycémie en continu avec la montre connectée K'Watch Glucose
© PKvitality

 

La montre connectée au bec sucré

Votre glycémie en continu avec la montre connectée K'Watch Glucosev
© PKvitality
La K’Watch Glucose est avant tout une montre connectée capable de mesurer la glycémie.
Elle s’accompagne d’un patch adhésif hypoallergénique jetable (K’apsul) à placer au dos de la montre. Efficace pendant 7 jours, ce patch dispose de la technologie SkinTaste®, un réseau de biocapteurs breveté qui utilise des micropointes (K’Watch Glucose se comportera également comme un tracker d’activité afin de suivre votre fréquence cardiaque, le nombre de pas ou encore les calories consommées.
Toutes ces données seront collectées via l’application mobile compagnon (compatible iOS et Android). Vous pourrez ainsi avoir un suivi de vos activités et l’historique de vos mesures de glycémie pour analyser et mieux comprendre votre diabète. Les données pourront être partagées à votre médecin traitant.

Se destinant à être un dispositif médicale, la K’Watch Glucose est toujours en cours en développement et de validation. Tout comme son prix, aucune date de commercialisation n’est pas encore disponible.

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Restons connectés !!
L'actualité des objets connectés en un clin d'oeil dans votre boîte.