Les caméras extérieures Netatmo sont compatibles HomeKit Secure Video
© Netatmo

Les caméras extérieures Netatmo sont désormais compatibles HomeKit Secure Video

L’un des leaders des objets intelligents dédiés à la smart home et accessoirement précurseur français de la sécurité connectée étend la compatibilité HomeKit Secure Video d’Apple à ses caméras extérieures connectées.
Une bonne nouvelle pour les aficionados de la marque à la pomme qui pourront désormais accéder aux vidéos de leur caméra Netatmo et les stocker en toute sécurité dans leur iCloud personnel depuis l’application Home d’Apple.

 

Compatible HomeKit Secure Video

Disponible depuis 2020 pour ses caméras intérieures, Netatmo déploie cette même mise à jour logicielle gratuite à destination de ces caméras extérieures connectées, y compris celles déjà acquises.
Son but, offrir une compatibilité avec le service HomeKit Secure Video d’Apple.
Pour rappel, les Caméras Extérieures Intelligentes de la marque (avec ou sans sirène) dotées d’un éclairage intégré notifient les utilisateurs en temps réel en cas d’intrusion, distingue (grâce à une reconnaissance de silhouettes) les personnes des animaux et offre ainsi une meilleure pertinence aux alertes. Un système de zone permet également de renforcer cette pertinence et éviter les alertes inutiles.

Les utilisateurs accordent une grande importance à la protection des vidéos de surveillance de leur domicile. Il leur est indispensable que celles-ci demeurent confidentielles et que personne ne puisse y accéder. Ainsi, nous avons conçu des Caméras dotées d’un stockage local, via une carte microSD incluse. Pour offrir davantage de possibilités à nos utilisateurs, nous avons décidé de rendre nos Caméras compatibles avec HomeKit Secure Video d’Apple.

Fred Potter, fondateur de Netatmo

En optant pour le support d’HomeKit Secure Video, Netatmo souhaite ainsi offrir à ses utilisateurs l’accès aux vidéos et évènements des 10 derniers jours détectés par ses caméras intérieures et extérieures via l’application Home d’Apple.
Via un iPad, un iPhone ou encore une Apple TV configurés comme un agrégateur, HomeKit Secure Video analyse localement les détections pour ensuite les catégoriser (personne, animal, véhicule, …).

Les caméras extérieures Netatmo sont compatibles HomeKit Secure Video
© Netatmo

 

Des vidéos pour ma pomme

Préserver sa vie privée surtout lorsque l’on adopte des objets connectés au sein de la maison est un enjeu déterminant.
L’usage d’Homekit Secure Video permet de sauvegarder les vidéos en toute sécurité dans iCloud et ouvre de nouvelles fonctionnalités aux caméras extérieures Netatmo.
Il sera ainsi possible de configurer des scénarios comme par exemple allumer l’éclairage extérieur lorsque la caméra détecte du mouvement.

Pour utiliser HomeKit Secure Video, un forfait iCloud de 200 Go minimum sera requis pour ajouter une caméra sans frais supplémentaires. Si vous disposez d’un forfait de 2 To, vous pourrez ajouter jusqu’à cinq caméras.
Notez que toutes les fonctionnalités des caméras extérieures Netatmo sont disponibles gratuitement. Aucun abonnement, ni frais supplémentaires ne sont requis pour leur fonctionnement ou pour accéder à leurs informations.

La Caméra Extérieure Intelligente avec Sirène Netatmo est disponible au prix de 349,99€ et 299,99€ pour la monture sans sirène.

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Restons connectés !!
L'actualité des objets connectés en un clin d'oeil dans votre boîte.