Nu! : le frigo fait sa (R)évolution
© Nu!

NU! : le frigo fait sa (R)évolution

La start-up française Nu! souhaite révolutionner la pause déj’ en entreprise avec son premier frigo connecté zéro-déchet.
Plus qu’un frigo, il s’agit avant tout d’un point de vente connecté à destination des restaurateurs et des traiteurs, pouvant accueillir 70 repas et bardé d’innovations : gestion des ventes et des stocks à distance, logistique optimisée, paiement automatique, …

 

Tout Nu! et tout restauré !

100% made in France, le frigo connecté NU! a avant tout été conçu comme un canal de distribution entre les entreprises engagées dans une démarche RSE et les acteurs de la restauration partenaires – avec comme fil rouge une volonté « anti-gaspi ». En effet, outre sa vocation à proposer une restauration prête à manger et saine, NU! souhaite réduire le nombre de livraisons et oeuvre pour la réutilisation des contenants dans une logique d’économie circulaire et de circuits courts.

Réduire l’empreinte carbone était aussi dans le cahier des charges des 3 fondateurs, c’est pourquoi ils ont développés leur propre technologie verte pour cette armoire à froid. Il s’agit d’un système de détection nouvelle génération. Elle permet à NU! de remplacer les puces NFC et RFID polluantes, par une technologie eco-friendly brevetée, basée sur un croisement de capteurs. Ici pas besoin d’étiquetage additionnel, la détection et le paiement sont gérés grâce aux étagères connectées NU!.

Nu! : le frigo fait sa (R)évolution
© Nu!

Ce ne sont pas les seules innovations de NU!. Le frigo intègre en plus un logiciel de gestion pour les restaurateurs et traiteurs et un dispositif qui assure la télémaintenance du frigo.

 

Des repas au bureau simplement et en libre service

Finies les livraisons de repas, les récupérations de commandes en click’n’collect et l’attente que cela suscite, NU! met à disposition jusqu’à 70 repas conditionnés dans des bocaux au sein de son réfrigérateur connecté pour une restauration à la demande quand bon vous semble.

Côté salarié, le fonctionnement est très simple. Après avoir créer un compte en ligne depuis la web app NU! lors de la première utilisation, il suffit de déverrouiller la porte du frigo en badgant une carte d’entreprise ou d’autres types de badges (comme une carte Ticket Restaurant et même un pass Navigo) puis choisir le plat et/ou la boisson souhaitée. Ce ou cette dernière sont ensuite identifiés grâce à une combinaison de capteurs.

Nu! : le frigo fait sa (R)évolution
© Nu!

C’est une fois la porte refermée que le paiement du plat identifié s’effectue automatiquement. Il est prélevé sur le moyen de paiement associé lors de la création de votre compte et une facture de l’achat est envoyée par email.

Le frigo NU! dispose d’un tiroir dans lequel tous les bocaux des plats consommés devront être entreposés pour être ensuite réutiliser.

La communauté NU! s’agrandit chaque jour. Elle compte pas moins de 15 000 gastronomes et fédère plus de 100 entreprises et partenaires. Plus de 50 000 emballages ont été évités et ce n’est que le début.

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Restons connectés !!
L'actualité des objets connectés en un clin d'oeil dans votre boîte.