Razer lance Anzu, ses premières lunettes connectées

Les lunettes Razer Anzu réveillent les sens

Connue pour développer et vendre du matériels informatiques pour les gamers, la société américaine Razer aspire à de nouveaux horizons en dévoilant Anzu, des lunettes taillées pour le télétravail qui offrent une immersion audio grâce à ses haut-parleurs dissimulés dans les branches de la monture et protègent vos mirettes de la lumière nocive en combinant des verres filtrants et polarisants.

 

Guy, je ne vous entends plus, on a cassé mes lunettes

Léon Zitrone ne croyait pas si bien dire. Si cette réplique devenue culte prêtait à sourire à l’époque, elle pourra être parfaitement fondée si vous disposez des Razer Anzu.
En effet, le fabriquant de périphériques informatiques dédiés aux joueurs lance sa première paire de lunettes « intelligentes » munie d’un système audio sans fil Open Ear.

Combinant des verres polarisés protégeant à 99% des UVA/UVB et filtrants à 35% la lumière bleue, ces Anzu souhaitent réduire la fatigue oculaire et vous apporter plus de confort en se dotant de commandes tactiles et d’un système audio bidirectionnel permettant d’écouter de la musique mais aussi de passer et prendre des appels.

Razer lance Anzu, ses premières lunettes connectées
© Razer

Avec ses 48g à la pesée et adoptant deux designs (forme rectangulaire ou ovale) relativement classiques, ces lunettes ont été conçues pour vous accompagner durant de longues journées de télétravail ou pendant vos déplacements et activités extérieures (les lunettes sont certifiées IPX4).

Les commandes tactiles fournies par les branches de la monture permettent de lire ou mettre en pause vos contenus multimédia, passer au suivant, gérer vos appels et même activer l’assistant vocal de votre mobile.

Avec les Anzu, Razer entre sur ce marché alors que le nombre de personnes travaillant à domicile ne cesse d’augmenter – où la protection des yeux, la communication mains libres et les fonctionnalités intelligentes sont très demandées.

John Moore Head of Sales and Marketing chez Razer

 

Lunettes connectées, lunettes adoptées

Qui dit « lunettes intelligentes », dit lunettes connectées. C’est le cas avec les Razer Anzu puisqu’elles s’accompagnent d’une application mobile dédiée (compatible iOS et Android). Elle propose un équaliseur de son, permet de vérifier le niveau de batterie, de mettre à jour le firmware des lunettes et de régler la latence.
A ce propos et fibre gaming oblige, les Razer Anzu adopte le Bluetooth 5.1 offrant ainsi une meilleure stabilité et une faible latence (60ms).

Razer lance Anzu, ses premières lunettes connectées
© Razer

Les lunettes disposeraient d’une autonomie de 5 heures dixit la marque. Elles s’éteindront automatiquement une fois repliées et non utilisées afin de préserver la batterie.

Razer s’est associé à Lensabl pour offrir à ses clients (US pour le moment) 15% de réduction sur les verres correcteurs. Ce service en ligne permet aux utilisateurs d’acheter, renouveler et prolonger à domicile leur prescription de lunettes grâce à leurs tests de vision.

Disponible en deux tailles (SM et L) et en deux styles (rectangle ou ronde), les Razer Anzu sont proposées à 199,99$.

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Plus d'articles
Apagio, la ruche connectée et autonome pour les non initiés
Avec Apiago, adoptez un essaim d’abeilles sans aucune connaissance en apiculture