A présent, vous lisez :
Jooki, un jukebox connectĂ© et intelligent pour les p’tits clous !

La musique n’adoucit pas que les mĹ“urs, elle a entre autre, un impact positif sur le dĂ©veloppement des tout-petits (dĂ©veloppement du langage, de la comprĂ©hension, de la coordination motrice, …) mais encore faut-il que la musique que vous jugez correcte sur l’instant, le soit Ă©galement pour vos chĂ©rubins !
Alors pourquoi ne pas les laisser choisir !?
C’est le parti pris de la start-up Bruxelloise MuuseLabs en dĂ©veloppant Jooki, un jukebox intelligent et connectĂ© utilisable dès 3 ans.
Ce lecteur audio permet aux enfants d’Ă©couter de la musique et des histoires, en leur laissant le loisir de diffuser ce qu’ils souhaitent parmi une liste de lecture prĂ©alablement dĂ©finies par les parents.

 

 

Let’s rock baby !

La musique a bien Ă©voluĂ©, surtout sa diffusion. Fini la chaĂ®ne Hi-Fi qui avalait la collection de cassettes et de CDs, place aux smartphones qui diffusent en streaming une playlist de musiques aux choix plĂ©thoriques. De lĂ  soit vous laissez votre mobile entre les mains plus ou moins innocentes de votre petit mĂ©lomane soit vous vous coltinez le sempiternel refrain du « rewind be kind ».
Et bien non, Jooki trouve la parade en conceptualisant une enceinte connectĂ©e spĂ©cialement dĂ©diĂ©e aux p’tits clous.

S’affranchissant d’Ă©cran, Jooki peut difficilement ĂŞtre plus ergonomique. Votre enfant sera ainsi en mesure de lancer une chanson, un album, une histoire simplement en plaçant une petite figurine ou un petit disque sur l’enceinte. BaptisĂ©s « Stars », ces petits accessoires remplacent les CDs en jouant le rĂ´le de favoris pour la musique et offre par la mĂŞme occasion un caractère ludique Ă  l’utilisation de Jooki.

Les enfants ont une perspective différente et innocente de notre monde. Nous avons créé Jooki pour eux afin de leur permettre d’explorer la musique et les histoires en toute sécurité.
L’interface sans écran crée une expérience totalement nouvelle. Très amusante, interactive et intuitive! Théodore Marescaux Fondateur & CEO de MuuseLabs.

Jooki et ses stars

Une tranquillité retrouvée

Jooki n’est pas le fruit du hasard mais celui des 3 papas membres de l’Ă©quipe MuuseLabs qui ont laissĂ© leur poste chez Google, Huawei et Barco pour suivre cette aventure et accessoirement rĂ©pondre Ă  leur propre besoin.

J’avais l’impression d’être un DJ à plein temps quand je devais sortir mon téléphone pour jouer la même chanson cinq fois de suite pour ma fille. Quand j’étais petit, je pouvais prendre une cassette ou un CD et le mettre moi-même.
Notre jukebox pour enfants ravive la joie et la liberté de pouvoir toucher un album et de contrôler la musique de manière physique.” Théodore Marescaux Fondateur & CEO de MuuseLabs.

Jooki, l'enceinte connectée dédiée aux enfants

Ce jukebox vous permettra ainsi de choisir les contenus appropriĂ©s pour vos enfants. A l’aide de l’application mobile vouĂ©e Ă  l’objet, vous chargerez la musique et les histoires qui seront ensuite diffusĂ©es sur Jooki en deux battements de mesure. Il vous sera possible de programmer quand et comment la diffusion est permise.
Vous pourrez alors limiter le volume, fixer une plage horaire pour le lever et le coucher, créer des listes de lecture en fonction des lieux, besoins et envies de vos enfants.

DĂ©tendez-vous, vos enfants profiteront d’une musique adaptĂ©e Ă  leur âge et prĂ©alablement bornĂ©e par vos soins. Pour les plus suspicieux pour ne pas dire paranos d’entre nous, sachez que Jooki a Ă©tĂ© conçu dans l’extrĂŞme conformitĂ© puisqu’il rĂ©pond Ă  la norme du nouveau règlement gĂ©nĂ©ral EuropĂ©en sur la protection des donnĂ©es Ă  caractère personnel.

L’objet est de bonne facture, rĂ©siste aux Ă©claboussures et disposerait d’une excellente qualitĂ© acoustique. Avec un design passe-partout et contemporain, Jooki saura se faire une place dans n’importe quel intĂ©rieur pourvu que vous aimez les choses un tant soit peu colorĂ©es. Avec moins de 700g Ă  la pesĂ©e et pouvant embarquer plus de 1000 chansons, votre enfant pourra ainsi Ă©couter ses morceaux prĂ©fĂ©rĂ©s Ă  la maison, dans la voiture et mĂŞme Ă  l’extĂ©rieur pendant près de 8 heures grâce Ă  sa batterie rechargeable.

MuuseLabs a choisi Kickstarter comme plateforme de crowdfunding pour lancer l’industrialisation de Jooki. L’objet devrait ĂŞtre disponible au second trimestre 2017 pour un tarif qui avoisinerait les 179€.
Il ne vous reste plus que quelques heures pour bĂ©nĂ©ficier des dernières contributions disponibles sur kickstarter au tarif prĂ©fĂ©rentiel de 129€. Alors n’hĂ©sitez pas !

Source images : muuselabs.com

Cela vous a plu ?
Excellent
67%
Intéressant
33%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response