Leroy Merlin dévoile sa box Enki Connect
© Enki - Leroy Merlin

Lumière sur la box Enki Connect de Leroy Merlin

Il y a 3 ans, Leroy Merlin s’engouffrait dans la maison connectée avec sa solution domotique Enki. Aujourd’hui l’enseigne française cristallise son ambition pour la smart home en dévoilant sa nouvelle box Enki Connect, une passerelle permettant de contrôler les éclairages connectés et de faciliter leurs usages.

 

Les premiers pas domotiste

Evangéliser les objets connectés au sein de la maison n’est plus vraiment nécessaire. En revanche pour remporter l’adhésion, les marques se doivent de proposer des solutions simples et abordables quitte à s’équiper progressivement.
Depuis 3 ans, Leroy Merlin mise sur l’expérience utilisateur autour des solutions connectées dédiés à la maison avec son application Enki. Pour conforter sa position et peut-être permettre aux hésitants d’emboîter le pas, l’enseigne lance Enki Connect, une nouvelle box exclusivement dédiée à l’éclairage connecté.

Restrictif me direz-vous ? Pas du tout ! Il y a un réel attrait autour des ampoules connectées. Un engouement qui inaugure souvent les « premiers pas domotiste ».
Et pour cause, l’éclairage connecté est perçu comme une vraie solution et non plus comme un gadget.
Il permet d’envisager de nouveaux projets sans devoir s’embarquer dans des travaux fastidieux, de sécuriser son domicile en simulant une présence ou encore de réaliser des économies en créant des scénarios ou en pilotant à distance ses éclairages.

Simple et rapide à installer, la box Enki Connect surfe donc sur cette tendance en proposant une solution abordable (29.90€) pour gérer et contrôler ses éclairages connectées.
Connectée en Wi-Fi au réseau domestique, Enki Connect s’appuie dans un premier temps sur 6 références de la gamme d’ampoules connectées Lexman de Leroy Merlin.

Leroy Merlin dévoile sa box Enki Conn
© Enki – Leroy Merlin

Vous pourrez piloter l’ensemble des ampoules connectées via l’application mobile Enki (compatible iOS et Android) mais aussi via la télécommande Lexman pour adapter l’éclairage à votre quotidien ou à votre mood du jour.
Avec le support d’Alexa et de Google Assistant, vous lancerez vos scénarios domotiques à la voix.

Chez Leroy Merlin, nous avons la conviction que nos clients doivent pouvoir choisir librement de s’équiper avec les produits connectés les plus adaptés à leurs usages. C’est le sens même du lancement de la nouvelle box Enki Connect dédiée spécifiquement aux éclairages pour tous les habitants qui souhaitent avoir une première expérience réussie de la Maison Connectée. La
box Enki Connect a été développée en France par les équipes Enki à Lezennes, près de Lille, et sera distribuée dans les magasins Leroy Merlin par des conseillers experts de la Maison
Connectée. Dédiée à l’éclairage connecté, elle est vouée à évoluer en 2022 vers d’autres usages de la Maison Connectée.

Laurent Glaser, Directeur Stratégie et Prospective Maison Connectée chez Leroy Merlin

La box peut accueillir jusqu’à 256 équipements connectés et un nombre de scénarios illimité.
Disposant du ZigBee, elle peut s’interfacer avec des dispositifs adoptant ce protocole. A terme la box devrait se rendre compatible avec le protocole Matter.

Enki Connect est bien entendu vendue dans toutes les magasins ainsi que sur le site internet de l’enseigne au prix de 29,90€.

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Restons connectés !!
L'actualité des objets connectés en un clin d'oeil dans votre boîte.