Innr, l'éclairage connecté en toute simplicité
© Innr

Innr, l’éclairage connecté en toute simplicité

L’éclairage « intelligent » est probablement ce qui a évangélisé les objets connectés au sein de la smart home. La marque néerlandaise Innr officie sur ce segment de marché depuis près de 10 ans avec des produits basés sur le protocole de communication Zigbee et sur la norme WiFi.

Elle propose une belle gamme d’ampoules et d’éclairages connectés (intérieur et extérieur) à la fois simple d’utilisation et abordable.
Sur un marché vampirisé par la section lightning de Philips, les solutions Innr tirent leur épingle du jeu en se rendant compatible avec les écosystèmes existants notamment Philips Hue et Amazon Echo.

 

L’éclairage WiFi pour commencer

De prime abord très futile, l’éclairage connecté une fois adopté devient une évidence.
Pouvoir commander et personnaliser un ensemble de luminaires via une télécommande, son smartphone ou même à la voix – les inscrire dans des scénarios domotiques apportent un vrai confort au quotidien et parfois une alternative simple et efficace pour les adeptes de la réno.

La gamme d’éclairage connecté WiFi d’Innr fait donc partie de ces solutions. Couplée à l’application mobile Innr dédiée en scannant le QR code de l’ampoule, vous pourrez ainsi allumer, éteindre, régler l’intensité voire modifier l’ambiance lumineuse (parmi une palette de 16 millions couleurs) des ampoules WiFi couleurs RVB appairées à l’application mobile.
Des options d’automatisation sont disponibles pour établir des comportements adaptés à vos besoins : créer une ambiance tamisée pour regarder un bon film, lancer un réveil en douceur avec une augmentation progressive de l’intensité lumineuse.

Vous serez en mesure de sauvegarder vos réglages via l’application pour les retrouver et ainsi les réutiliser plus facilement. Compatibles avec Google assistant et Amazon Alexa, les ampoules WiFi d’Innr peuvent être pilotées à la voix pour plus de confort.

Des packs de deux ampoules blanches débutent à 24,99€.

Innr propose une gamme d'éclairages connectés simple et abordable
© Innr

 

Le ZigBee pour plus de souplesse

Certes les solutions WiFi fonctionnent parfaitement mais elles ne couvrent pas tous les cas d’usages. Notamment si vous souhaitez multiplier le nombres d’ampoules à utiliser mais aussi et surtout si vous disposez d’une couverture WiFi moyenne (dans une grande maison ou à l’extérieur).

Innr ouvre sa gamme au protocole radio ZigBee afin d’harmoniser la compatibilité avec les marques qui l’utilisent.
En créant un réseau maillé totalement distinct du WiFi domestique, les éclairages connectés ne seront plus contraint par le signal, ni par votre couverture WiFi.
Vous pourrez installer autant de lumières connectées que vous souhaitez et ce n’importe où dans la maison sans que votre réseau ne soit impacté.
Dissocié du réseau domestique, l’usage du ZigBee est gage de sécurité puisque vos ampoules connectées, à l’inverse du WiFi, ne sont pas exposées au tentative d’intrusions.

Pour connecter tous vos éclairages, une passerelle Innr sera requise.
Si vous débutez avec la gamme WiFi, don’t worry… L’application Innr supporte simultanément les éléments WiFi et ZigBee via la nouvelle passerelle prochainement proposée pour assurer le bon fonctionnement de votre système d’éclairage connecté.

 

Mettre des paillettes dans sa vie

Innr propose une gamme d'éclairages connectés simple et abordable
© Innr
Innr propose ainsi des ampoules LED E27 classiques en RVB avec réglage de la température des blancs mais également les culots E14 en forme de flamme, les B22 à baïonnette et ainsi que les indispensables GU10 pour les spots.
Ces plafonniers à intensité réglable diffuseront une lumière blanche et chaude idéale pour éclairer une chambre, une cuisine ou un couloir.

On retrouve également dans la gamme des éclairages design, comme des rubans LED de 4 mètres autocollants que vous pourrez découper à l’aide de ciseaux pour ajuster leur taille.
Les ampoules à filaments LED très tendance sont également de mise et se présentent sous différentes formes : ampoule traditionnelle, format Edison ou Globe.

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Restons connectés !!
L'actualité des objets connectés en un clin d'oeil dans votre boîte.