DiO® lance deux interrupteurs connectés pour contrôler votre éclairage et vos volets roulants
© DiO

Connectez votre éclairage et vos volets roulants avec la nouvelle gamme d’interrupteurs connectés DiO

La marque DiO®, propriété du groupe français Cabasse Group, propose une nouvelle gamme d’interrupteurs connectés universels pour contrôler à distance ou non votre éclairage et vos volets roulants.

 

La guerre des boutons

Avec l’avènement des ampoules connectées, les solutions d’interrupteurs déportés permettant le pilotage de l’éclairage sont de plus en plus plébiscitées. Souvent fournies en bundle avec ces fameuses ampoules, plusieurs fabricants proposent leur propre solution et vont parfois au-delà de l’éclairage.
C’est le cas de DiO®. S’illustrant depuis plusieurs années sur le marché de la domotique, la marque annonce le lancement des interrupteurs connectés Rev-light pour l’éclairage et Rev-shutter pour les volets roulants.

N’étant pas dépendants d’une passerelle, ni d’un pack de démarrage, ces deux interrupteurs combinent la commande locale à la maison grâce à l’usage de la fréquence 433 Mhz et le contrôle à distance en connectant la solution au Wifi.

Vous pourrez ainsi remplacer vos interrupteurs actuels par des interrupteurs connectés à l’aide des DiO Rev-light.
Vous piloterez l’ensemble de votre éclairage depuis l’application mobile compagnon (compatible iOS et Android), à la voix grâce au support des assistants vocaux de Google, d’Amazon et d’Apple mais aussi via l’interrupteur ou encore à l’aide d’une télécommande DiO®.

DiO® lance deux interrupteurs connectés pour contrôler votre éclairage et vos volets roulants
© DiO

Son installation est rudimentaire. Il suffit de remplacer l’interrupteur existant, télécharger et installer l’application en adéquation avec votre smartphone puis configurer les comportements souhaités : programmer des horaires d’activation et d’extinction de l’éclairage, créer une simulation de présence en cas d’absence.
Ce DiO Rev-Light dispose d’une form factor qui le rend compatible avec tous les boîtiers d’encastrement. L’interrupteur s’installe aussi avec les interrupteurs
2 fils (sans le neutre) grâce à une innovation DIO permise par l’ajout d’un condensateur.
Il est possible d’installer un autre interrupteur sans fil DiO 1.0 à pile permettant la mise en place d’un va-et-vient et ainsi obtenir 2 interrupteurs pour éteindre le même point lumineux.

Cet interrupteur est disponible sur le site de Chacon au prix public de 29,90€.

 

Connecter ses volets roulants

DiO Rev-Shutter s’occupe quant à lui de connecter tous vos volets roulants afin de les centraliser et les contrôler à distance.
L’interrupteur peut ainsi piloter l’ouverture, la fermeture et même la hauteur souhaitée de tous les volets roulants (max. 20) ou store électriques.

La solution s’associe à l’application mobile DiO One. Elle vous permet notamment de connaitre la position de vos volets en temps réel et de contrôler quand bon vous semble leur ouverture et fermeture- des facultés plutôt pratiques en cas de forte chaleur ou de pluie. C’est aussi un bon subterfuge pour simuler une présence.
Vous serez en mesure de calibrer vos volets selon vos besoins via l’application en choisissant de les ouvrir à moitié, à 75% ou totalement.
Une position « persienne » est même disponible pour ne laisser passer qu’un filet de lumière pendant l’été et parer à la canicule.

DiO® lance deux interrupteurs connectés pour contrôler votre éclairage et vos volets roulants
© DiO

Comme le DiO Rev-Light, ce DiO Rev-Shutter s’adapte à tous les boîtiers d’encastrement standard.
Il peut également être associé à la télécommande radio (fréquence 433Mhz) pour centraliser le contrôle ou ajouter d’autres interrupteurs.
Des scénarii pourront notamment associés l’interrupteur DiO Rev-Light permettant l’extinction de l’ensemble des lumières de la maison et la fermeture des volets au même moment.

DiO Rev-Shutter est disponible sur le site de Chacon et Leroy Merlin au prix public de 34,90€.

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Plus d'articles
PlayDate, la balle connectée pour chiens et chats
PlayDate, la baballe revisitée : connectée et intelligente