Passerelle ZigBee Innr pour éclairage connecté
© Innr

Innr en biz avec Zigbee

Cela fait près de 10 ans qu’Innr se développe sur le marché de l’éclairage connecté avec des produits basés sur le protocole de communication Zigbee et sur la norme WiFi.
Cette société néerlandaise ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’elle dévoile ces jours-ci une nouvelle passerelle Zigbee offrant ainsi un écosystème complet à vos solutions d’éclairages connectés.

 

Un pont d’or au Zigbee

Adopter il y a 10 ans le protocole Zigbee frisait l’audace. Aujourd’hui il s’agit de l’un des protocoles de communication (avec le Bluetooth et le WiFi) le plus utilisé par de nombreux objets connectés. Et l’arrivée très attendue de Matter devrait encore favoriser cet engouement.

Innr persiste donc avec cette technologie et signe une nouvelle passerelle Zigbee permettant de contrôler jusqu’à 30 éclairages, détecteurs ou encore interrupteurs connectés.
Ainsi, les objets connectés centralisés par ce pont pourront être pilotés et paramètrés via l’application mobile Innr – une solution simple pour connecter tous vos éclairages, qu’ils s’agissent de ceux de la marque ou d’autres grands noms du secteur (Philips Hue pour ne pas les citer) utilisant ce même protocole.

Innr propose une gamme d'éclairages connectés simple et abordable
© Innr

 

Toujours connecté

Cette passerelle Innr étend un réseau maillé Zigbee via les différents équipements présents au sein de la maison. En créant ce réseau indépendant pour vos éclairages et objets connectés, la solution permet de soulager un réseau WiFi domestique souvent bien encombré. Les produits Innr connectés à ce réseau local indépendant ne constituent pas de fait une porte d’entrée pour certaines personnes malveillantes.
L’autre avantage de cette passerelle Zigbee, c’est la garantie de toujours disposer du contrôle de ses équipements même si votre connexion internet tombe.

Une passerelle Innr supporte jusqu’à 30 éclairages de tout type. Au-delà, il faudra s’acquitter d’un pont supplémentaire qui sera reconnu automatiquement lors de son installation.

 

Et la lumière fut !

L’application mobile vouée à la solution contrôle les éclairages individuellement ou par groupe de zone.
Des routines pourront être réalisées pour toujours plus de confort et de personnalisation.
Si vous possédez déjà des ampoules Innr mais de la gamme Wifi, sachez que l’application permet d’agréger ces objets via la passerelle.

Innr devrait proposer dans le courant de l’année des boutons connectés et des détecteurs de présence ou d’ouverture/fermeture pilotable par l’application pour étoffer sa gamme

La nouvelle passerelle Zigbee d’Innr est compatible avec Amazon Alexa, Google Assistant ou encore Siri.

Le bridge ZigBee BG 220 d’Innr sera disponible à partir du 11 octobre 2021 au prix de 39,99 €.

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Restons connectés !!
L'actualité des objets connectés en un clin d'oeil dans votre boîte.