A présent, vous lisez :
Botaki, le coup de pouce pour les jeunes pousses de la pousse

Peut-être avez-vous déjà vu cette pub TV mettant en scène une ribambelle d’enfants interrogés sur le nom de certains légumes plutôt communs. L’artichaut devient un chou-fleur, la courgette un concombre bref je ne vous spoile pas que la relation entre le monde végétal et les enfants est quelque peu égratignée.
La start-up française Botaki tente de reconnecter les enfants avec cette nature en imaginant un concept de jardinage interactif – une démarche ludique, pédagogique et très incitative.

 

La leçon de choses 2.0

Quand il s’agit d’affiner les connaissances de nos enfants sur leur alimentation et leur composition, le jeu est probablement la meilleure pédagogie qu’il soit. Botaki en fait son credo en développant ses Botabox : Objectif, faire des enfants de vrais petits jardiniers en herbe.

Pour cela, la start-up offre à ces petites mains verte en devenir la possibilité de s’occuper d’une plante en s’aidant de données (température, humidité, luminosité) transmises par un objet connecté planté dans le pot qui contient ce fameux végétal à choyer. Depuis l’application mobile dédiée, les enfant pourront ainsi suivre la santé de leur pousse grâce à un petit avatar virtuel qui réagira en fonction de l’attention portée à la plante.

Botaki, c’est avant tout un univers complet et édulcoré destiné aux enfants dès 5 ans.
En plus de surveiller la bonne croissance de leur plante, ils auront accès via l’application mobile à une série de mini-jeux éducatifs toujours dans le but d’affiner et sensibiliser le jardinier qui sommeille en eux.

Les univers Botaki, le jardin connecté destiné aux enfants

Un jardin en boîte

Les produits Botaki se présentent sous forme de box.
On y retrouve un pot, des graines de tomates cerises et de la terre pour cultiver le plant. Seront présents également, un accès à l’application mobile et un botaguide pour orienter les enfants dans la culture de son plant. Le Totem à planter en terre (l’objet connecté) qui communique avec l’avatar virtuel sera quant à lui vendu séparément, l’achat d’une Botabox vous accordera un coupon de réduction.

Les Botabox sont actuellement en précommande au tarif préférentiel de 39€ pour une livraison estimée au mois d’avril. Le totem devrait être disponible en fin d’année. Pour l’heure, son prix n’a pas encore été dévoilé.

 

 

Cela vous a plu ?
Excellent
83%
Intéressant
17%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response