Toadi tond et surveille votre jardin en parfaite autonomie
© Toadi

Toadi tond et surveille votre jardin en parfaite autonomie

Entre rêve impossible et réalité palpable, les véhicules autonomes cristallisent toutes les attentes quand les algorithmes se mettent au volant.
Ces technologies soumises à de multiples problématiques (éthique, ingérence informatique, coûts,…) et à une législation en constante écriture entretiennent cette ambivalence.

En revanche, elles sont parfaitement transposables à une autre échelle et à une toute autre utilisation. C’est ce que nous propose la société belge Toadi en développant son robot tondeur autonome éponyme. Grâce à sa caméra embarquée, le robot peut distinguer les obstacles et les surfaces et s’offre au passage la vision nocturne pour sécuriser votre jardin durant la nuit.

 

Gazon béni !

Le robot tondeur n’est pas nouveau mais jusqu’alors les technologies de guidage s’orientaient autour d’un fil guide et périphérique avec pour certains, une option GPS victime de ses imprécisions.
Outre la contrainte de l’installation, ces machines sont plutôt dociles si vous disposez d’un terrain de foot en guise de jardin. Mais si vous avez un terrain biscornu, des arbres fruitiers, des enfants qui jonchent leurs jouets dans la pelouse ou qu’une taupe s’en donne à cœur joie, ces robots autonomes peuvent vite se retrouver coincés.

Pas Toadi !
Ce robot tondeur s’offre les services d’une caméra embarquée pour se déplacer de manière autonome dans votre jardin.
Rien ne lui échappe : massifs de fleurs, chemins caillouteux, piscine, objets, animaux … sa technologie de conduite autonome lui permet de couper le moindre brin d’herbe sans contrariété et en contournant les obstacles qui se dresseront devant lui.
Mieux il n’ira pas faire du zèle chez votre voisin et viendra tondre les bordures.

Le robot Toadi tond et surveille votre jardin en parfaite autonomie
© Toadi

Ainsi en réalisant ses pérégrinations et en conjuguant de l’intelligence artificielle à la caméra 4K embarquée, le robot créera une cartographie de votre jardin afin d’optimiser la tonte.
Si vous possédez un jardin complexe ou si le robot doit passer un chemin pour étendre sa zone de tonte, il suffira de guider Toadi une première fois pour qu’il puisse identifier ces zones et les cartographier.
Il est également possible d’ordonner à Toadi de ne pas tondre une zone précise via l’application mobile dédiée.

Le robot Toadi tond et surveille votre jardin en parfaite autonomie
© Toadi
Pour une meilleure tonte, les lames de coupe sont recouvertes de titane et le robot s’enrobe d’un nano-revêtement idéal pour toutes les saisons garantissant une bonne durabilité.
Disposant de pneus tout-terrain, le Toadi peut tondre une surface jusqu’à 2400m2 et tolère les pentes de 35°.
La version pro quant elle peut entretenir jusqu’à 4200mm2 et pourra franchir des pentes de 40°.

L’ensemble est entraîné par un bimoteur sans balais et très silencieux (Garant d’une bonne pelouse mais pas que

Toadi n’est pas qu’une simple tondeuse intelligence, il est aussi le gardien de vos nuits.
Il pourra ainsi monter la garde depuis sa station d’accueil.
Avec sa caméra infrarouge à vision nocturne, une silhouette pourra être repérées et capturées jusqu’à 30 m de distance. En cas de détection, les images capturées seront ensuite envoyées à votre smartphone pour vous alerter d’une éventuelle effraction.

Bien entendu, Taodi dispose d’une alarme qui sonnera s’il est soulevé et le robot prendra également des clichés.
Avec l’option Find My Toadi et équipé d’un GPS, il sera possible de localiser le robot. S’il se sent dans un endroit inconnu, Le robot désactivera les fonctions principales.

Le robot Toadi tond et surveille votre jardin en parfaite autonomie
© Toadi

 

Dessine-moi un mouton

Quand un robot tondeur s’affaire dans toutes les directions pour couper l’herbe, Toadi tond en ligne droite pour plus d’efficacité. Inutile de tondre 200 fois certaines zones de passage, ici le robot tiendra sa ligne de conduite si aucun objet ne vient perturber son parcours binaire.
Vous pourrez choisir la hauteur de tonte via l’application mobile.

2 modèles déclinés en 3 coloris (gold, argent et blanc) caractérisent la gamme.
Le modèle de base est proposé à 2990€ et le modèle pro à 3990€.
Les prochains lots Toadi V1.1 sont à réserver dès maintenant sur le site internet de la marque pour une date de livraison prévue au 2ème trimestre 2022.

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Restons connectés !!
L'actualité des objets connectés en un clin d'oeil dans votre boîte.