A présent, vous lisez :
Cubetto : Jeu de main, jeu de malin !

Il n’est jamais trop tôt pour apprendre et Primo Toys, une société Londonienne spécialisée dans les jouets ludo-créatifs, fait de ce constat une réalité en proposant d’aider les enfants, qui ne lisent pas encore, à développer et à explorer leur potentiel créatif.
Et c’est avec Cubetto, le premier produit de la marque, que la magie opère !

 

 

Quand je serai grand(e)…

Cubetto est un jouet de programmation approuvé par les éducateurs Montessori et spécialement conçus pour les enfants qui ne lisent pas encore (âgés de trois ans et plus). Il enseigne les principes de base de la programmation informatique et les compétences SOUCHES (science, technologie, conception et mathématique) sans l’utilisation d’un écran. Un jouet complètement dans l’air du temps.

Robot Cubetto

Cubetto se compose d’un charmant robot en bois, d’une console de programmation avec un ensemble de 16 blocs de codage colorés, d’un plan très bien conçu et d’un livre d’activités pour familiariser les utilisateurs à l’outil. Il peut être utilisé aussi bien par les enfants voyants que non-voyants. En combinant mouvement, toucher et son, Cubetto aide les enfants à renforcer leurs aptitudes à communiquer et leurs compétences. C’est un jeu qui stimule la créativité de l’enfant, sa pensée critique, sa capacité à se repérer dans son environnement et ses compétences de communication.

Cubetto, Jouet connecté pour enfant

Une version bêta du produit, soutenue par le succès d’une campagne Kickstarter en 2013, avait permis à Primo Toys de lancer le produit dans plus de 300 écoles et 500 familles à travers le monde. Un beau panel en guise de labo qui renforce le produit. Ce dernier remporte un nouveau succès en levant plus de 500 000 Euros avec une campagne Crowdcube.
Le « Malin » fait ainsi parler de lui et obtient le soutien d’investisseurs influents, comme Randi Zuckerberg ou encore le co-fondateur d’Arduino, Massimo Banzi.
Primo Toys parvient également à établir un partenariat avec PCH afin de développer et fabriquer le produit, assurant ainsi une livraison rapide.

Apprendre à programmer dès le plus jeune âge est essentiel, mais cela devrait aussi être amusant, ludique et adapté à l’âge de l’utilisateur. Notre mission est d’aider les enfants à développer et à réaliser leur potentiel créatif. Cubetto est un jouet aux potentialités illimitées qui rend l’apprentissage de la programmation informatique amusant et facile d’accès. Nous sommes fiers d’offrir aux enfants de trois ans et plus, un set de jeu interactif et éducatif qui leur enseigne les concepts de base de la programmation avant qu’ils n’apprennent à lire ou à écrire. Filippo Yacob, Co-fondateur et PDG de Cubetto

Cubetto - La programmation dès le plus jeune âge

Primo Toys a lancé une nouvelle campagne Kickstarter pour sa commercialisation. Avec déjà plus de 700 000$ recueillis, la campagne Cubetto s’echelonnera jusqu’au 7 Avril prochain.
Pour les plus impatients, soyez rapide, les packs partent comme des petits pains.
Des réductions éducatives supplémentaires seront disponibles pour les packs de classe de 4, 8 et 16 playsets.

Plus d’informations sur Cubetto : www.primotoys.com

Source images : primotoys.com

Cela vous a plu ?
Excellent
50%
Intéressant
50%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response