TibTop Connect, le protège-tibia connecté pour tous les footeux

On refait le match avec les protège-tibias connectés TibTop Connect

L’efficience sportive n’a plus de frontière. Jusqu’alors réservée aux sportifs de haut niveau, la corrélation entre l’énergie et la performance sportive est de plus en plus recherchée par les amateurs quelque-soit le sport.
Les données d’activités mesurées par différents objets connectés (montres connectées, trackers, …) permettent désormais de fixer et d’attendre des objectifs plus facilement avec une meilleure compréhension.

Dans ce contexte, la start-up rouennaise VBKAM saisit la balle au bond en proposant TibTop Connect, un protège-tibia connecté et de surcroît intelligent accessible à tou.te.s.

 

Des protège-tibias tip top !

La marque TibTop a de la bouteille puisqu’elle réalise et distribue depuis plus de 15 ans des maintiens de protège-tibias personnalisés. En parallèle et après un gros travail de R&D, le fondateur de la marque Bakary Kamara pivote le concept en 2015 en apportant de la Tech à un objet jusqu’alors prosaïque avec pour seule vocation protéger les tibias des vilains crampons.

En tant que passionné de ce sport depuis tout petit, j’ai imaginé des concepts qui pouvaient me rendre la pratique du football plus confortable et efficiente.

Bakary Kamara , Fondateur de TibTop

De là est né TibTop Connect, un protège-tibia connecté répondant à la fois aux besoins du footballeur mais aussi du staff technique à l’échelle d’un club.
Connecté à une application mobile gratuite (compatible iOS et Android) et doté d’une puce GPS intégrée associée au combo gyroscope, accéléromètre et magnétomètre, l’objet enregistre les données et analyse les performances d’une séance de ballon rond.

Confortable et précis, le dispositif conserve sans concession son rôle premier – celui de préserver vos tibias. Poids plume (80g), fin, robuste et bien entendu étanche, TibTop Connect s’offre une bonne dose d’intelligence aux services du footballeurs.

TibTop Connect, le protège-tibia connecté pour tous les footeux

 

Malin comme un protège-tibia

Outre les données qui ont fait le succès des trackers d’activités (temps de jeu, vitesse moyenne et max, distance parcourue, …), le joueur et les entraîneurs pourront accéder à certaines données spécifiques à la pratique du football (force de frappe, nombre de ballons reçus par zone, nombre de sprints…). Ils seront en mesure d’établir des analyses tactiques via la zone de couverture relevée, le positionnement du joueur ou encore grâce au circuit préférentiel de passes réalisées.

Ainsi le staff et les joueurs pourront réaliser des comparaisons, découper les entraînements en séquences exploitables, analyser les déplacements afin de mieux préparer les joueurs, les aider à performer et préparer des entraînements spécifiques.

TibTop Connect, le protège-tibia connecté pour tous les footeux

L’intelligence ne s’arrête pas à l’analyse puisque l’autonomie a fait l’objet d’une attention particulière. Les capteurs ne consomment pas d’énergie lorsqu’il n’y a pas de transmission de données. Cette mise en veille de la solution confère jusqu’à six heures d’utilisation active. Un dimensionnement de la batterie bien étudié qui permet d’offrir un objet compact, léger et recharger pleine balle en seulement 1h30.

Ces protèges-tibias connectés sont désormais disponibles à la vente sur le site de la marque au tarif de 180€ pour une taille unique s’adaptant à toutes les morphologies (dès 6 ans).
Une offre « Club » est également proposée. Notez qu’elle permet exclusivement d’accéder aux fonctionnalités suivantes : Zones de couverture, saisie et affichage des faits de jeu, rapport pdf, circuits préférentiels.

Point cocorico que l’on aime toujours préciser, la fabrication, le contrôle, l’assemblage et l’expédition sont réalisés en France.

 

Source

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Plus d'articles
Montre métronome connectée Soundbrenner Core
Soundbrenner Core : La montre 4 en 1 pour les musicien.ne.s