Avis sur la serrure connectée Nuki Smart Lock

Avis sur la serrure connectée Nuki Smart Lock

Article sponsorisé en collaboration avec Gamblinx

Sponsorisé

Les serrures connectées, qu’on appelle aussi verrous intelligents, sont de plus en plus populaires en 2020.
Elles présentent de nombreux avantages et le coût d’une bonne serrure connectée est toujours plus accessible, au fur et à mesure que la production augmente.

Nous avons testé l’une d’entre elles : la Nuki Smart Lock. Connue pour son accessibilité et sa facilité d’usage, qu’en est-il vraiment ? Est-elle fiable ? Nous allons tenter de vous donner un aperçu global de ce modèle de serrure révolutionnaire.

 

Pourquoi une serrure connectée ?

Le verrou intelligent est le meilleur moyen de sécuriser la porte de son logement, mais aussi de garder correctement fermé des serrures de coffres-forts, de pièces particulières, de caves, etc.
Contrairement à une serrure classique, cela vous permettra d’être plus serein lorsque vous quittez votre habitation, notamment si vous partez en vacances. Vous avez aussi une plus grande marge d’action lors d’un cambriolage par exemple, et vous pouvez plus facilement surveiller les va-et-vient dans votre domicile.

Vous n’avez plus à craindre les tentatives de crochetage et vous pouvez même ouvrir votre porte à distance, ou fournir une « clé » à quelqu’un, comme votre voisin lors de votre absence, pour arroser les plantes ou récupérer un objet chez vous, par exemple.
C’est d’ailleurs particulièrement pratique lorsque vous louez votre appartement ou votre maison via AirBnB. Vous avez une parfaite gestion de qui peut entrer ou non dans votre logement et durant combien de temps.
Pour en connaître davantage sur le sujet, vous pouvez vous référer à cet article.

 

La Nuki Smart Lock : ses avantages

La serrure connectée Nuki est une véritable pépite de technologie ; connue sur le marché pour sa grande qualité, la société en question est spécialisée dans le domaine.
Nous avons réussi à identifier plusieurs bénéfices de passer par une Nuki Smart Lock pour les différentes portes de son domicile, que nous allons vous présenter dès maintenant :
L’intelligence artificielle de la serrure connectée vous permet d’être totalement détendu quant à un potentiel oubli. Vous n’êtes pas sûr d’avoir bien verrouillé l’entrée de votre maison ? Plus besoin d’y penser, Nuki l’a fermé pour vous.

De la même façon, votre porte s’ouvre automatiquement à votre arrivée, sans que vous n’ayez à faire quoi que ce soit. Pas besoin de sortir votre smartphone, pas besoin d’entrer un code. Rien.
Son installation et sa mise en marche, à compter du déballage du produit, se fait en trois minutes chrono. C’est d’ailleurs l’une des promesses les plus fortes de la Nuki Smart Lock, vous accédez à la technologie d’une serrure connectée en un temps record, sans avoir besoin de bricoler le moindre élément.
En un clic, et via l’application dédiée sur votre smartphone, vous pouvez totalement gérer votre porte. L’ouvrir pour un ami, la verrouiller pour vos enfants, autoriser un membre de la famille à passer chez vous quand il veut, etc.

Pratiquement tout est configurable, et cela dans une sécurité et une fiabilité maximales. C’est un vrai plus lorsqu’on veut le confort et la facilité d’utilisation, tout en gardant une sûreté absolue.

 

Que faire en cas de problème avec sa serrure connectée ?

Vous souhaitez l’expertise d’un serrurier pour configurer votre serrure connectée ou dépanner cette dernière ? Vous trouverez des informations sur différentes plateformes, ou sur un site comme serrurier-lyon-vitrier.fr par exemple.
Les professionnels de la serrure qui travaillent derrière ce genre de plateformes seront les plus à même de vous apporter des solutions en cas de problèmes, quels qu’ils soient.

 

Article sponsorisé en collaboration avec Gamblinx
Crédit photo de la Une © nuki.io

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Plus d'articles
Test du jeu PictoQuest réalisé sur Nintendo Switch
Du Picross ? Oui… mais à la mode de chez nous !