Le berceau intelligent SNOO débarquera en France cet été

SNOO Smart Sleeper, berceau du turfu et anti-cernes !

Un berceau intelligent !?
Je vous vois sourciller et pourtant ce berceau pourrait bien être le héros des jeunes parents aux yeux cernés.
Un pédiatre américain, le docteur Harvey Karp, fonde avec son épouse Happiest Baby, une société développant des produits et des services améliorant le bien-être des enfants tout en répondant aux défis parentaux au quotidien.
De cette vocation est née SNOO Smart Sleeper, un berceau connecté et cosy pour les nourrissons qui stimule leur sommeil en combinant un balancement doux avec la diffusion de bruits blancs apaisants.

 

Le marchand de sable au chômage ?

Une étude de l’université anglaise de Warwick démontre que les parents perdent en moyenne un mois de sommeil durant les 12 premiers mois de la vie de leur bébé (une perte surtout concentrée sur le premier trimestre).
Un bon sommeil étant primordial quelque soit l’âge, la solution proposée par Happiest Baby semble être salvatrice pour les parents et bienveillante pour bébé.

De nombreux nouveaux parents se démènent tant bien que mal car d’une part, ils ont peu d’expérience en matière de nouveau né, et d’autre part, ils n’ont que très peu de soutien familial à ce moment là. Il n’est donc pas étonnant que près de la moitié de ces nouveaux pères et mères ont moins de 6 heures de sommeil par nuit.

Docteur Harvey Karp, fondateur de SNOO Smart Sleeper

Le berceau SNOO Smart Sleeper utilise des rythmes spécifiques (sensations semblables à la vie in utéro) pour aider le bébé et les parents à dormir dès les premiers jours. La combinaison d’oscillations et de bruits blancs déclenche un réflexe apaisant qui aide l’enfant à se détendre.

Il bercera ainsi automatiquement l’enfant en fonction de ses réactions (agitations et pleurs) en augmentant les mouvements et la diffusion des sons. Il permettrait de prolonger le sommeil d’une à 2 heures par nuit dixit Happiest Baby.

Le berceau intelligent SNOO débarquera en France cet été

 

Pour des nuits plus safe

Grâce à SNOO, l’emmaillotage réalisé en 5 secondes est sécurisé et permet au bébé de rester sur le dos en toute sécurité.
Il est ainsi le seul berceau qui respecte l’avis de l’Agence Nationale de Santé Publique au Royaume-Uni au sujet de la mort subite du nourrisson, qui préconise aux bébés de ne dormir que sur le dos.

Une application mobile (compatible iOS et Android) fonctionne de pair avec SNOO Smart Sleeper.
Elle permet notamment de contrôler le berceau à distance en choisissant les meilleurs niveaux de mouvements et de bruits blancs pour l’enfant.
Elle offre également la personnalisation de paramètres spéciaux pour les prématurés et pour le sevrage au berceau.

Le berceau intelligent SNOO débarquera en France cet été

Depuis l’application, les parents pourront visualiser les habitudes de sommeil du bébé et suivre les rapports quotidiens du sommeil.
Quelques conseils et informations seront également prodigués par le Docteur Karp.

SNOO Smart Sleeper sera disponible pour le marché français dès le 16 juin 2020 au prix de 1295€.

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Plus d'articles
Pillo, le distributeur de médicament
Pillo, ce robot pilulier qui vous connait !