Emma Motion, le matelas connecté qui vous gardera en bonne posture

Emma Motion, quand Morphée rime avec connecté

Pour certain.e.s, un bon sommeil deviendrait presque un privilège. Garant d’une bonne santé et d’une bonne productivité, il n’est donc pas à négliger.
Le spécialiste de la literie Emma l’a bien compris et rivalise d’ingéniosité en proposant des produits premiums et innovants pour tenter de nous faire passer de meilleures nuits.

Et en terme d’innovation, l’entreprise allemande franchit un nouveau gap cette année en dévoilant Emma Motion, un matelas connecté qui s’adaptera en continu à tous les mouvements et changements de positions durant la nuit.

 

Sur les petits doigts de Morphée

Proposer un matelas connecté pourrait paraître insolite. Mais avec une adhésion en forte progression à ce nouveau paradigme connecté et pour une entreprise comme Emma qui a réalisé un taux de croissance de ses ventes de 170% pour 2020, l’idée n’est pas si saugrenue.

Forte de son expérience, l’entreprise allemande dévoile sa vision du matelas intelligent d’aujourd’hui de demain.
Fruit de deux années de R&D, Emma Motion veut révolutionner le marché de la literie et imposer la marque dans la Sleep Tech parmi les Withings, Dreem, …

Emma Motion, le matelas connecté qui vous gardera en bonne posture
© Emma

Pour se faire, le matelas combine deux technologies pour assurer un alignement optimal de votre colonne vertébrale durant votre sommeil.
La première, Infinite AI Sensor, est une couche bardée de capteurs qui utilise un réseau neuronal construit sur de l’intelligence artificielle pour détecter en permanence votre position pendant la nuit.
La seconde technologie baptisée Silent Move IQ permet au matelas de s’adapter en douceur automatiquement et silencieusement à chaque changement de position dans le lit pendant votre sommeil.

Emma Motion, le matelas connecté qui vous gardera en bonne posture
© Emma

Contrairement aux systèmes à suspensions pneumatiques, cet Emma Motion embarque une technologie mécanique. Il devra donc être alimenté.

 

Un concept loin d’être ronflant

Le matelas se dote bien entendu du savoir-faire d’Emma et s’offre logiquement la technologie totem de la marque, le Diamond Degree.
La première couche du matelas composée de millions de petites particules de graphite permet, grâce à la conductivité thermique de ces particules, de contrôler et réguler la température.

Emma Motion dispose du support de l’application mobile Emma vous permettant de personnaliser votre matelas selon vos besoins. Vous pourrez ainsi ajuster individuellement les paramètres de mouvement en fonction de vos préférences personnelles pour trouver le bon degré de maintien ou de soulagement selon la pression exercée.
Le matelas connecté enregistrera ces préférences et les appliquera tout au long de la nuit.

L’application très illustrée vous permettra notamment de définir des objectifs de sommeil et d’obtenir un score de sommeil à la manière de l’app Health Mate de Withings.

Les matelas Emma Motion sont individuels et disponibles en deux tailles (80×200 ou 90×200). Ils pèsent chacun 45Kg et présentent une épaisseur de 34 centimètres.

Emma Motion serait disponible dès aujourd’hui en France et aux Pays-Bas puis le sera dans d’autres pays tout au long de l’année.
Pour l’heure, le matelas n’est pas encore au catalogue et aucun prix n’a encore été communiqué.

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Plus d'articles
Google Clips, la caméra pilotée par une intelligence artificielle
Google Clips : Quand une intelligence artificielle pilote une caméra