Emma lance deux nouvelles solutions connectées dédiées au sommeil
© Emma

Emma tombe dans les bras de la Sleep Tech

Après son matelas connecté, le spécialiste de la literie Emma récidive dans la sleep tech en lançant respectivement son application « Emma Sleep » et son tracker de sommeil « Emma INSIGHT » – deux nouvelles solutions au service du sommeil pour un suivi plus efficient.

 

Manger, bouger,… dormir !

Inutile de vous sermonner avec les sempiternels refrains sur le sommeil mais pour votre bien-être et votre santé, mieux vaut s’en préoccuper.
Et pour mieux le comprendre et agir en conséquence, son analyse et son suivi sont un sacré coup de pouce.

C’est l’un des enjeux de la société allemande Emma. Ce spécialiste de la literie ne se contente pas de proposer uniquement de nouvelles innovations en terme de matelas, il a aussi fait de la sleep tech une nouvelle proposition de valeur pour son offre.
Et pour se faire, le leader mondial du sommeil et de la vente de matelas en ligne lance conjointement ses deux nouvelles solutions connectées que sont Emma Sleep et Emma INSIGHT. La première est une application mobile, la seconde un tracker de sommeil et leur combinaison permet une analyse plus approfondie et précise de vos habitudes de sommeil.

L’équipe de recherche et développement d’Emma réunit un large éventail de compétences pour créer de véritables innovations liées au monde du sommeil. Notre volonté est d’aider les consommateurs à mieux dormir, en intégrant la technologie dans leur quotidien. Les produits Emma Sleep et Emma Insight vont non seulement permettre d’analyser le sommeil, mais aussi d’avoir des conseils personnalisés et ainsi permettre à n’importe qui d’optimiser ses nuits.

Dennis Schmoltzi,fondateur et PDG d’Emma
Emma lance deux nouvelles solutions connectées dédiées au sommeil
© Emma

 

Dream sleeper

Emma INSIGHT est donc un tracker de suivi du sommeil qui mesure à la fois la fréquence cardiaque et respiratoire. Il détecte également les mouvements du corps et les différentes phases du sommeil. L’objet se matérialise dans une bande élastique bardée de capteurs à placer au-dessus du matelas sous votre drap sur laquelle vient se fixer magnétiquement de chaque côtés du lit les deux boitiers du capteur.
Cette bande reste très fine (2mm) et ne viendra pas perturber votre confort. Notez qu’elle s’adapte à toutes les tailles de matelas.
Utilisant du Bluetooth, cet Emma INSIGHT peut ainsi se connecter à l’application mobile Emma Sleep (compatible iOS et Android).

Emma lance deux nouvelles solutions connectées dédiées au sommeil
© Emma

Cette dernière recueille les mesures transmises par le tracker après votre réveil. Les données sont ensuite analysées puis traduites en un ensemble de conseils visant à optimiser et améliorer la qualité de ce sommeil si précieux. A la manière de Withings, la résultante de ces analyses sera un score échelonné sur 100. Ce score est un indicateur et permettra à l’application de vous orienter sur les choix à adopter pour réaliser de meilleures nuits.

Emma INSIGHT est désormais disponible sur le site d’Emma. A l’occasion des French Days, une offre de lancement est actuellement en vigueur. Vous pourrez ainsi obtenir -25% de réduction immédiate soit un tarif de 96,75€ au lieu de 129€.

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Restons connectés !!
L'actualité des objets connectés en un clin d'oeil dans votre boîte.