A présent, vous lisez :
La caméra connectée Nanit joue les Super Nannies

Le sommeil est un besoin physiologique indispensable pour la santé et la croissance d’un nouveau-né.
C’est aussi une forte cause de stress pour les parents provoquant souvent un balai incessant d’allers et venues dans la chambre de bébé… parfois au détriment de son sommeil.
La start-up New Yorkaise Nanit se charge de détendre ce beau petit monde en proposant une caméra connectée qui, fixe au-dessus du lit du nouveau-né, permet d’observer tendrement ce dernier et surtout d’apprendre ses habitudes et son rythme de sommeil.

 

 

No stress, more gain

Nombreux sont les dispositifs qui se chargent de surveiller bébé pendant son sommeil mais ils se soldent souvent par le port d’un wearable. Nanit se la joue différemment en proposant un caméra maintenue par un pied que l’on dispose au-dessus du lit du p’tit bouchon.

Comprendre et apprendre le sommeil du chérubin, tel est l’objectif que s’est fixé Nanit. Se branchant directement sur secteur et disposant d’une caméra nocturne HD, d’un éclairage de nuit intégré et de capteurs de température et d’humidité, l’objet, une fois la taille du matelas étalonnée, utilise la vision artificielle pour traiter ce qu’il filme puis analyse les faits et gestes de bébé.

Nanit veille sur le sommeil des bébés

Application NanitEn comparant ses données à celles des nuits précédentes, Nanit est en mesure de signaler aux parents si la nuit a été plus ou moins agitée.
Tous les matins, ils recevront un rapport du sommeil de la nuit précédente depuis l’application mobile Nanit (compatible iOS et Android). Elle permettra en un clin d’œil d’observer les habitudes de sommeil, les interventions des parents, l’apparition et temps de sommeil (disponible pour le sommeil diurne). Un Time-lapse vidéo est également disponible afin d’obtenir un résumé des moments où bébé gigote.

En outre, l’application permet aux parents de voir en temps réel ce qu’il se trame dans le lit puisque Nanit s’offre une connexion Wi-Fi sécurisée. Elle pourra alors notifier les parents si bébé pleure ou encore s’il démonte le lit.

Nanit est désormais en précommande au prix de 279$ (contre 349$ à sa commercialisation) et les futurs acquéreurs devront souscrire à l’une des deux offres s’ils veulent bénéficier du tracking de sommeil (30 derniers jours ou illimité) et de l’historique vidéo (10 jours ou 30 jours).

Plus d’informations sur Nanit.

Source images : nanit.com

Cela vous a plu ?
Excellent
25%
Intéressant
75%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response