Avidsen HomeCam Battery: la caméra solaire autonome et connectée
© Avidsen

Avidsen HomeCam Battery adopte l’autonomie électrique solaire

Avidsen a toujours porté ses valeurs écologiques dans la conception de ses produits connectés voués à la smart home.
Cette fois, l’entreprise française franchit une étape supplémentaire dans cette démarche éco-responsable en dévoilant Avidsen HomeCam Battery, une caméra de surveillance extérieure connectée fonctionnant à l’énergie solaire.

 

Easy, Flex and Sun

Les caméras de surveillance extérieures ont le vent en poupe et notamment les modèles adoptant une batterie.
Facile à installer et adaptable n’importe où grâce à leur indépendance électrique, leur usage est naturellement plébiscité.
Seule ombre au tableau, elles ne sont pas 100% autonomes.

Pour l’être, l’utilisation d’un module solaire est donc nécessaire. Une option optée par Avidsen qui choisit d’associer un petit panneau solaire à sa nouvelle caméra HomeCam Battery.

Avidsen HomeCam Battery: la caméra solaire autonome et connectée
© Avidsen
Elle peut être installée n’importe où grâce à son support aimanté qui permet notamment de l’orienter facilement et rapidement comme bon vous semble.
Connectée à votre réseau WiFi et pilotable à distance via l’application mobile (compatible iOS et Android) commune à la gamme AvidsenHome, cette nouvelle caméra vous permettra de surveiller les événements aux abords de votre domicile et d’être alerté de la moindre intrusion.

Outre le fait d’être notifié, la HomeCam Battery enregistre une séquence vidéo sur une carte microSD (non fournie) lorsqu’une détection de mouvement est avérée. Ces vidéos sont historisées et consultables depuis l’application mobile.

La caméra dispose ainsi d’un capteur video Full HD doté de la vision nocturne infrarouge et d’un système de son bidirectionnel pour dialoguer avec la personne qui se trouve devant la caméra.
Elle est certifiée IP65 et résiste donc aux intempéries…

 

Une place au soleil

…Mais ces intempéries devront somme tout être modestes puisque cette HomeCam Battery s’accompagne d’un petit panneau solaire fourni dans le kit. La production d’énergie solaire étant intermittente, ce module solaire permet donc de recharger en journée la batterie embarquée et ainsi fournir à la caméra l’énergie nécessaire pour garantir son autonomie de mauvais jour comme de nuit.

Cette caméra sans-fil est donc 100% autonome, un gage de sérénité pour tous les adeptes des longs séjours en dehors de leur domicile.
Elle s’inscrit également dans l’écosystème AvidsenHome et s’associe avec les autres produits de la gamme permettant d’établir divers scénarios. Vous pourrez par exemple simuler une présence avec les ampoules Avidsen HomeLight lorsqu’une détection de mouvement est observée par la caméra. Le support des assistants vocaux d’Amazon et de Google vient orner les usages pour plus de flexibilité.

Cette Avidsen HomeCam Battery s’illustre dans un pack composé de la caméra, d’un panneau solaire, de
deux batteries 18650 et du nécessaire pour assurer le montage.
Elle sera disponible dès le mois de juin 2021 au tarif de 119,90€ chez les revendeurs habituels dont Maisonic.com.

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Plus d'articles
Linkoo, la gamme d'objets connectés dédiée à la famille
La famille, le crédo de Linkoo