HomeCam Spotlight : Avidsen met en lumière sa nouvelle caméra connectée exterieure
© Avidsen

HomeCam Spotlight : Avidsen met en lumière sa nouvelle caméra connectée extérieure

En journalisme, les marronniers sont des sujets qui reviennent chaque année à la même période. La sécurisation du domicile avant les départs en vacance en est un illustre exemple.
Cette saisonnalité est également adoptée par les marques et les fabricants pour proposer et commercialiser leurs nouveaux produits.

Avidsen embrasse cette pratique en dévoilant sa HomeCam Spotlight, une caméra connectée extérieure dotée d’un éclairage LED intégré.

 

Vive les vacances, vive l’insouciance

Pouvoir surveiller sa maison à distance préserve clairement son capital sérénité lorsqu’on lézarde durant les vacances.
Avidsen l’a compris en développant une nouvelle caméra connectée extérieure.
Disposant déjà d’une expertise notamment avec la Thomson Rheita 100, la marque française développe sa propre monture pour surveiller voire dissuader les éventuelles intrusions.

HomeCam Spotlight : Avidsen met en lumière sa nouvelle caméra connectée exterieure
© Avidsen
La caméra pourra remplacer une applique murale extérieure puisqu’elle embarque un éclairage LED (24W) programmable et pilotable depuis l’application mobile AvidsenHome (compatible iOS et Android).

Via cette app et utilisant un capteur vidéo full HD grand angle (120°), la HomeCam Spotlight vous permettra de surveiller, où que vous soyez, votre maison et ses alentours en visualisant à distance un rendu live des événements, en réalisant des clichés ou en déclenchant un enregistrement vidéo sur la carte microSD (non fournie). Vous pourrez également activer l’éclairage pour un effet dissuasif.

Outre son pilotage, la caméra vous alertera via une notification mobile de toutes détections de mouvement de jour comme de nuit – la caméra s’offre un éclairage led IR pour la vision nocturne.
Elle dispose également d’un système audio bidirectionnel comprenant micro et haut-parleur. Il vous permettra à tout moment de dialoguer avec vos « guests », qu’ils soient bienvenus ou non.

Certifiée IP66, la caméra a été forgée pour résister au temps et aux intempéries.

 

Une affaire de famille

La caméra Avidsen HomeCam Spotlight s’inscrit dans la gamme AvidsenHome et par extension dans l’écosystème des produits connectés de la marque.
Cette synergie permet la mise en place de scénarios pour étendre les usages et tenter de dissuader les personnes malveillantes en simulant une présence.
En cas de détection de mouvement, la caméra pourrait par exemple allumer les éclairages intérieurs Avidsen HomeLight ou encore contrôler l’ouverture et la fermeture des volets AvidsenHome.

Devenus standard, les assistants vocaux Google Assistant et Alexa sont supportés par la caméra.

Cette Avidsen HomeCam Spotlight sera disponible dès la fin du mois. Comme à son habitude, la marque française n’est pas trop gourmande et propose ainsi ce nouveau produit au prix public de 119,90€ TTC.

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Restons connectés !!
L'actualité des objets connectés en un clin d'oeil dans votre boîte.