A présent, vous lisez :
Nimb, le précieux qui peut vous sauver la vie

nimb-bague-connectee


Nimb, le précieux qui peut vous sauver la vie

A mi-chemin entre un gadget à la James Bond et un bijou, Nimb affirme ses penchants en proposant une bague connectée qui vous permettra d’alerter en toute discrétion vos proches, les services de police ou de protection personnelle si vous deviez être victime d’une agression ou d’une situation portant atteinte à votre sécurité ou à votre santé.
Une « panic ring » qui en plus d’être intelligente, est un vrai petit bijou !

 

 

Pas Nimborte quelle bague !

Nimb, la bague connectée qui peut vous sauver la vieFraîchement venue du Delaware et basée sur le principe du crowdsourcing (système qui fait appel à l’aide et au savoir-faire d’une communauté d’utilisateurs pour accomplir une action ou une tâche), Nimb est une bague connectée qui, d’une simple pression du pouce, permet d’alerter ses amis, sa famille ou encore les services d’urgence lorsque vous vous sentez menacé.

Pour ce faire, Nimb communique avec votre smartphone via la technologie bluetooth et l’utilise pour envoyer un signal de détresse à l’ensemble des contacts préalablement définis depuis l’application mobile dédiée (compatible iOS, Android, Windows Mobile).
Nimb peut faire appel à la communauté Nimb si l’un de ses membres se trouve à moins de 250 mètres de vous.

La bague embarque un moteur de vibration assurant une alerte des plus discrètes si vous êtes tenu éloigné de votre smartphone. Cette vibration est également émise si vous vous trouvez dans le rayon d’un(e) autre « Nimber » qui a besoin d’aide.
Une fonction de capture audio est disponible afin d’enregistrer une conversation, utile s’il s’agit de fournir à posteriori des preuves tangibles en cas d’agression.

Nimb ne se résume pas que par l’agression, son utilisation peut être multiple et peut convenir aux personnes à la santé fragile et donc aux personnels soignants, aux enfants, …

 

Nimb, une bague connectée et intelligente

 

Ce bijou intelligent est disponible en banc ou noir et en plusieurs tailles (US:4—12). Sans fioriture et aux lignes sobres, la bague pourrait parfaitement convenir aux hommes.
Équipée d’une petite batterie Li-Po (Lithium Polymère), l’objet serait capable de vous accompagner deux semaines sans recharge.

Nimb lancera sa campagne de financement participatif sur Kickstarter le 21 Juin prochain. Nous suivrons avec attention le lancement de cette bague qui devrait s’orner de succès.

Plus d’informations sur Nimb

Source images : nimb.com

Cela vous a plu ?
Excellent
50%
Intéressant
50%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response