A présent, vous lisez :
Jouez les chefs d’orchestre avec le gant connecté Specktr

Imaginez un musicien arriver sur scène et sortir de son flycase non pas un instrument mais un gant.
Deux choses, soit vous êtes les acteurs d’une belle mascarade soit d’un bon film SF. Ou bien, oui il y a un « ou », l’artiste utilise tout simplement Specktr, un gant connecté lui permettant de créer, mixer, contrôler sa musique d’un revers de la main.

 

 

Jeu de main, jeu de musicien

Après FRETX, une nouvelle expérience musicale s’offre à vous, celle de créer, contrôler vos compositions uniquement par le geste.
Pour ce faire, gantez vos mains de Specktr et laissez-vous transporter par cette conception plus qu’étonnante de la musique.

Specktr est un dispositif MIDI adapté à un gant textile connecté et sans fil.
Il vous permet du bout des doigts de transmettre moultes données aux logiciels de MAO (Musique Assistée par Ordinateur) et ainsi de composer votre propre musique sans s’encombrer d’instru.
Le gant propose près de 1.500 contrôles différents et simultanés offrant ainsi une expérience optimale pour vos logiciels.

Ce que l’on apprécie dans ce type d’objet, c’est la simplicité avec laquelle on obtient un résultat.
Ce contrôleur, personnalisable et basé sur le principe de proprioception (perception que vous avez de votre propre corps), s’adaptera alors à vos besoins en toute intuition. Enfilez les gants et en quelques minutes vous maîtriserez déjà l’essence du dispositif !

Simple et intuitif, le gant connecté Specktr, créez, mixer votre propre musique par le geste

Joindre le geste à la musique

Et pourquoi ne pas chorégraphier votre prestation !?
Specktr se matérialise de la plus simple des manières, chaque position de doigt peut être associée à plusieurs gestes et ces mêmes gestes peuvent être assignés à une commande MIDI unique. Ces données MIDI sont ensuite transmises en Bluetooth à votre ordinateur, tablette ou smartphone. Ajoutez à cela 4 modes de configuration assignables d’un simple geste pour multiplier ainsi les possibilités de contrôle.

Le dispositif se compose de 3 composantes essentielles :
Un gant textile, doté de capteurs intégrés au tissu, traduit les positions de la main.
Un boîtier amovible, contenant l’électronique, analyse, traite et envoie en Bluetooth les données de mouvement. Vous pourrez alors, par le geste, simuler une frappe, tourner des potars, déclencher une note, …
Une application mobile dédiée à Specktr transmet simplement et efficacement les paramètres personnalisables de l’utilisateur vers le gant.

Créez, mixez votre propre musique par le geste

Une liberté retrouvée pour les uns, une raison de plus pour se mettre à la musique pour les autres, si vous adhérez à ce concept ovniesque, vous ne serez pas déçus !

La start-up Weliot et son fondateur Thomas Chrysochoos ont choisi KissKissBankBank comme plateforme de financement participatif pour lancer l’industrialisation de Specktr.
La campagne s’est couronnée de succès, vous pouvez désormais pré-commander l’objet directement sur le site internet.
Specktr devrait être disponible au second trimestre 2017.

Cela vous a plu ?
Excellent
67%
Intéressant
33%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response