A présent, vous lisez :
Devenez un Guitar Hero éclairé avec FRETX

Apprendre la guitare n'aura jamais été aussi ludique avec FRETX


Devenez un Guitar Hero éclairé avec FRETX

Vous pratiquez à vos dépens la Air Guitar plutôt que l’instrument ? L’idée même de lire une tablature ou une partition de guitare vous refrène !? FRETX devrait assurément vous décomplexer.
Ce dispositif, développé par une start-up française, révolutionnera l’apprentissage de la guitare.
Une fois sanglé sur le manche, FRETX s’illuminera vous indiquant ainsi les emplacements sur lesquels vous viendrez placer vos crayons… Pincez, grattez, jouez !

 

 

J’ai la guitare qui me démange !

Il est temps de dépoussiérer la guitare bassement abandonnée et recyclée en objet de déco car FRETX pointe le bout de ses LEDs. Cet objet devrait ravir les jeunes pousses (et les plus confirmés) de la guitare puisque sa vocation est d’accompagner leur apprentissage de façon ludique et surtout sans pression, avec une vraie progression à la clé.

Se présentant sous la forme d’un manchon textile, vous viendrez adapter FRETX entre le manche et les cordes de votre guitare. Le contrôleur (Arduino) relié à ce manchon viendra quant à lui se fixer sur la tête de la guitare.
Communiquant en Bluetooth, le système se pilote à l’aide d’une application mobile prévue à cet effet.

FRETX, laissez-vous guidez par la lumière

Laissez-vous guider par la lumière.

FRETX et son textile intelligent transcrivent les tablatures en une séquence de signaux lumineux. Plaquez alors vos doigts là où les points lumineux s’animent et jouez les morceaux distillés par l’application mobile.
Intuitif voire instinctif, l’objet vous guide d’une façon plus ludique et estompe les frustrations de départ.

FRETX ne se veut pas disruptif, le choix du textile et sa finesse vous permet ainsi de conserver tout le confort de jeu nécessaire.

Une technologie de reconnaissance sonore exclusive à la solution est également disponible permettant à l’application de déterminer votre jeu et ainsi de suivre les progrès au cours de votre apprentissage.

La marque déploie plusieurs exercices et chansons sur son channel Youtube.
Maîtriser du Bob Dylan, Rolling Stones ou des artistes plus pointus comme Jimmy Hendrix sera désormais à votre portée.
Le système se concentre pour un début aux 4 premières frettes afin d’avoir la maîtrise des principaux accords majeurs et mineurs.
Gageons que le système se répande sur l’intégralité du manche pour accéder au prestigieux travail des solistes et leurs gammes pentatoniques… :) .

 

 

FRETX passe à l’étape supérieure en choisissant la plateforme de crowfunding Indiegogo comme tremplin à son industrialisation.
Les premières contributions démarrent à 49$, une bien maigre somme compte tenu du bénéfice apporté !
FRETX devrait être commercialisé au prix de 89$ pour une disponibilité à la fin du premier semestre 2017.

Source images : fretx.rocks

Cela vous a plu ?
Excellent
67%
Intéressant
33%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response