A présent, vous lisez :
Swimbot, le Philippe Lucas des objets connectés dédiés à la natation

Swimbot épargne la voix des coachs de natation, s’y substitue même, en offrant aux amateurs de natation un objet qui permettra à chaque nageur d’apprendre à nager s’il débute ou d’affiner sa technique.
Une analyse des mouvements est réalisée par l’objet instantanément et vous corrige sur l’instant à l’aide de sons sophistiqués.

 

 

J’ai bon là ?!?

Swimbot, objet connecté dédié la natationLa natation est un sport technique et rigoureux si vous souhaitez progresser et performer. Les mouvements et la respiration sont deux paramètres très importants et exécutés avec précision, ils vous permettront cette progression.
C’est sur ces deux facteurs que Swimbot (Swim Better On Technique) et David Jamet, fondateur de la start-up et fort de son expérience d’ancien nageur, tentent le pari de vous corriger en proposant un objet connecté qui vous livrera, au cours de votre séance, les clés de la réussite. Placé sous votre bonnet, les écouteurs à résonance crânienne (livrés avec l’objet) en place dans les oreilles, vous êtes fin prêt à être coaché.

step_img2

Prêt à vous mouiller ?

Swimbot analyse vos mouvements à l’aide de 9 capteurs et vous corrige instantanément en émettant des sons caractéristiques.
Votre séance terminée, synchronisez en Bluetooth Swimbot avec votre smartphone et obtenez les résultats de vos sessions. Tel un tracker, il pourra vous signaler la distance parcourue, le nombre de calories dépensées et s’appuyant sur un système de ranking, vous pourrez mesurer la performance de votre session et la partager avec vos coéquipiers.

WIMBOT est une révolution dans le progrès technique des nageurs sur des séances d’entrainement polarisé. Alain Bernard - Champion Olympique de natation

Avec ses 60 grammes, l’objet n’interférera pas dans votre séance. Embarquant Android et un processeur consommant peu de ressources, ces choix confèrent à l’objet une belle autonomie et permettent d’intégrer un lecteur mp3 pour une session en musique.

Swimbot propose également des exercices types :
Tête fixe : Gardez votre tête fixe pour optimiser votre alignement.
Alignement Vertical : Apprenez à réduire les mouvements verticaux inutiles en améliorant la position de votre corps et la trajectoire du mouvement de bras.
Tempo intelligent : Maîtrisez le tempo à reproduire en compétition ! Le Swimbot vous indique si vous n’êtes pas dans le bon rythme à chaque cycle de bras.
Tempo fixe : Progressez en suivant le rythme ! Le Swimbot vous donne un bip régulier à suivre.
Tempo variable : Suivez le tempo croissant ou décroissant du Swimbot adapté à vos besoins.

Des petits tutoriaux sous forme d’animation 3D seront à votre disposition pour parfaire vos mouvements et votre respiration.

 

Après une campagne de crowdfunding réalisée avec succès sur Indiegogo, Swimbot est désormais disponible en commande toujours sous forme de contribution. Comptez 269 Euros pour le Swimbot, le bonnet et l’accès illimité aux tutoriaux. Dispo dès fin juillet 2016.

Plus d’informations sur swimbot.net

Source images : swimbot.net

Cela vous a plu ?
Excellent
50%
Intéressant
50%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response