A présent, vous lisez :
Zenta : un bracelet connecté chargé d’émotions

C’est le mérite de la science, d’être exempte d’émotion disait Oscar Wilde. FAUX !?
La start-up londonienne VINAYA nous prouve le contraire en développant Zenta, un bracelet biométrique dont la vocation première est de se charger de votre bien-être en décortiquant vos émotions.
Muni d’une pléthore de capteurs, les données collectées par le bracelet, jumelées à celles d’autres applications tierces permettent à Zenta de dresser votre profil émotionnel et ainsi vous coacher pour améliorer votre quotidien.
WOW ou WTF Effect, l’objet ne devrait pas laisser indifférent ! Bienvenue dans l’Intelligence Artificielle émotionnelle.

 

 

Je vais bien ne t’en fais pas !

Le monde du wearable devient très concurrentiel et avec un soupçon d’exagération nous voyons de nouveaux trackers d’activités se lancer presque quotidiennement.
VINAYA emboîte le pas en lançant un bracelet biométrique qui, à la différence du genre, tente le pari de profiler vos émotions afin de vous apporter les solutions qui amélioreront votre bien-être.
Répondant au nom de Zenta, ce wearable reprend les principes d’un tracker puisqu’à l’aide de ses capteurs (Accéléromètre 3 axes, moniteur de fréquence cardiaque optique, thermomètre infrarouge, capteur de réponse galvanique de la peau, capteur tactile de proximité), il sera en mesure de compter le nombre de pas, d’analyser l’activité cardiaque, la fréquence respiratoire, de mesurer la température. Ce qui le différencie des autres produits du marché, c’est son « petit plus » à savoir qu’il tracke des mesures nettement moins tangibles comme le stress ou votre humeur générale.

Ouf, mouais, génial, prodigieux, euhhh… Zenta joue déjà avec nos émotions.

Votre coach émotionnel autour du poignet avec Zenta

Oui mais alors concrètement !?

Comme un tracker, Zenta collectent toutes les données mesurées par ses capteurs depuis son application mobile (compatible iOS et Android) vouée à l’objet et à votre bien-être. Une fois ces données récoltées et couplées à celles d’autre application tierces dédiées au bien-être, l’application pourra vous alerter et vous indiquer quelles activités et conditions vous provoquent du stress ou au contraire vous procurent du bien-être.
Vous pourrez ainsi éprouver instantanément votre état émotionnel, le suivre dans le temps et ainsi connaître les facteurs (une activité sportive par exemple) qui potentiellement influent sur votre humeur et votre état général.

Il a fallu à Vinaya une dizaine d’années pour étudier et effectuer ses recherches sur les émotions et le biofeedback afin d’en tirer les algorithmes qui font de Zenta un objet unique et complètement inscrit dans son temps. L’équipe travaille s’en relâche pour améliorer l’intelligence artificielle du produit permettant des analyses plus précises.

Le ramage de Zenta se rapporte à son plumage puisque coté design, l’objet relève presque du bijou faisant ainsi disparaître toute ligne qui pourraient s’apparenter à un tracker.

Zenta se décline en deux couleurs (noir et or rose) et le bracelet en deux matières (silicone et cuir) tous deux également disponible en noir et gris. L’objet arbore une petite dalle tactile en céramique avec une finition matte.
Le bracelet fait l’objet d’une compagne de financement participatif sur Indiegogo, vous pouvez alors vous acquittez de Zenta pour 119$ au lieu des 249$ pour le modèle « Sport ». Livraison prévu en Mars 2017.

Plus d’informations sur Zenta.

Source images : vinaya.com

Cela vous a plu ?
Excellent
33%
Intéressant
67%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response