A présent, vous lisez :
Vibrez pour Moment, le bracelet connecté de Somatics Labs

Le wearable reste le best-seller des objets connectés et dans cette catégorie la smartwatch tire son épingle du jeu en proposant toujours plus de fonctionnalités et d’innovations… mais ne serait-ce pas à vos dépens !? Capteurs aléatoires, autonomie plus que légère, manque de discrétion.
Somatic Labs vogue à contre courant en proposant Moment, une montre connectée qui vous alerte par simples vibrations.

montre-connectee-moment

Moment, une anti-smartwatch ?

On peut se poser la question puisque ce bracelet connecté dispose que de quatre dispositifs vibrants aux quatre coins de l’objet, exit l’écran tactile. Ces vibreurs haptiques (dispositifs créant une communication entre l’opérateur humain et un environnement virtuel) « silencieux » vous dirigeront vers votre destination que ce soit à vélo ou à pied. Sur la base de formes « vibrotactiles » (lignes, cercles,…), ces séquences de vibrations, nettement moins bruyantes et distrayantes, vous indiqueront ainsi la voie à emprunter pour arriver à bon port.

Moment vous permettra également de configurer des alertes de messages et d’appels depuis votre smartphone (iOS & Android), vous pourrez ainsi présélectionner un rythme de vibrations en fonction du contact, une petite gymnastique à laquelle il faudra se familiariser mais qui pourra s’avérer bougrement efficace notamment à vélo ou en voiture.

Des alarmes et minuteries personnalisées sont aussi de mise. Elles pourront notamment être utilisées comme métronome pour les musiciens ou dans des scénarios de travail tels que les alertes aux personnes opérant de la machinerie lourde.

Rechargé via micro USB et embarquant la technologie Bluetooth Low Energy, Moment dispose d’une autonomie significative de sept jours. Utilisant un corps en métal anti-rayure, vous pourrez lui adapter n’importe quel bracelet standard de 22 mm.

proto-moment

Moment sera disponible cet été au prix de 129$.
Plus d’informations sur somaticlabs.io

Source images : somaticlabs.io

moment-montre-connectee

Cela vous a plu ?
Excellent
0%
Intéressant
100%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response