Bose Home Speaker 500 l'enceinte design et connectée

Bose Home Speaker 500 l’enceinte design et connectée

Article invité en collaboration avec Camille

Bose a une longue expérience dans la production de haut-parleurs sans fil de haute qualité – comme, par exemple, le Bose SoundLink Revolve+ – et avec le lancement de son dernier-né, le Bose Home Speaker 500, la société ne montre aucun signe de fléchissement.

Le principal élément qui distingue le Bose Speaker 500 de ses concurrents est son utilisation de la technologie audio pionnière de Bose, ce qui devrait en faire un haut-parleur intelligent pour les audiophiles. Si les haut-parleurs de Google et d’Amazon sont intelligents, la grande majorité de leur catalogue de haut-parleurs connectés laisse à désirer dans la catégorie des performances audio.

Le fait que vous estimiez que le rapport qualité-prix est bon ou non dépend vraiment de ce que vous êtes prêt à payer pour la qualité sonore élevée qui est désormais associée à Bose, combinée aux intelligences de l’assistant vocal d’Amazon Alexa.

 

Une conception élégante et épurée

Forme elliptique et boîtier en alu anodisé, le Home Speaker 500 offre un design élégant, moderne et parfait pour tout type d’intérieur. Le modèle argenté reflétera magnifiquement la lumière dans votre pièce. Nous avons essayé la version noire brillante, qui est tout aussi élégante et qui pourrait être une meilleure option pour ceux qui souhaitent un design plus discret.

À l’avant du haut-parleur se trouve un petit écran de couleur qui affiche les pochettes d’album pendant que vous écoutez de la musique – l’écran est également doté d’un système d’auto-atténuation pour ne pas être aveuglé lorsque vous l’utilisez dans des conditions de faible luminosité.

L’écran peut également afficher l’heure, ce qui est une fonctionnalité intéressante pour s’intégrer dans un environnement adapté à une enceinte comme un salon par exemple. Mais des affichages intelligents comme le Google Home Hub et l’Amazon Echo Show, affichent non seulement l’heure mais aussi des illustrations, des nouvelles et bien d’autres choses encore. L’affichage plus simple de Bose semble donc légèrement obsolète.

Bien que le Home Speaker 500 ait été optimisé pour le contrôle vocal via Amazon Alexa, il comporte des boutons pour les fonctionnalités de base sur le dessus du haut-parleur, ainsi que six boutons préréglés que vous pouvez programmer pour écouter des podcasts inspirants, votre liste de lecture, station de radio ou album préféré après une simple pression.

 

Des performances dignes du nom de Bose

La société mise une nouvelle fois sur l’utilisation de sa propre technologie de micro, qui permet au haut-parleur de capter les sons et les commandes vocales même lorsque la musique est forte ou que l’émetteur de l’ordre n’est pas à proximité de l’appareil – il contient en effet un ensemble de huit microphones conçus pour une écoute en champ proche et lointain.

Nous avons constaté que les microphones étaient vraiment capables de capter nos voix de très loin, de sorte que vous pouvez confortablement interagir avec le haut-parleur de l’autre côté de la pièce.

Le champ sonore est remarquablement large, ce qui donne un son qui remplit vraiment la pièce – impressionnant, surtout si l’on tient compte de sa petite taille…

En matière de lecture musicale, vous avez plusieurs possibilités : vous pouvez connecter votre appareil au haut-parleur via un câble auxiliaire, vous connecter sans fil via Bluetooth ou installer le haut-parleur sur le réseau WiFi de votre maison.

 

Un verdict sans appel…

Le Home Speaker 500 a beaucoup à offrir : son design est élégant et sophistiqué, son écran est élégant et son sonorité est fantastique. Sa sonorité, qui remplit toute la pièce, impressionnera probablement les audiophiles et les auditeurs occasionnels.

Cela étant dit, il est dommage que l’orateur soit actuellement limité à Alexa, mais la fonctionnalité Google Assistant devrait bientôt arriver au Home Speaker 500 si Bose tient parole et intègre effectivement cette mise à jour.

Alors, est-ce que ce haut-parleur vaut le détour ? Bien qu’il soit généralement comparable au HomePod d’Apple, le Home Speaker 500 est plus subtil, surtout en ce qui concerne les basses fréquences. Le Home Speaker est aussi un peu moins cher que le HomePod.

Dans l’ensemble, le haut-parleur est à égalité avec le haut-parleur connecté d’Apple et sonne beaucoup mieux que la grande majorité des haut-parleurs intelligents du marché. Si vous n’avez pas peur d’un processus d’installation potentiellement délicat et d’un prix élevé, cela vaut la peine de s’y intéresser.

Article invité en collaboration avec Camille
Source image : bose.fr

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Plus d'articles
NeOse détecte les odeurs
NeOse, l’objet connecté qui a du nez