Devialet se lance dans le home cinema avec sa barre de son Dione
© Devialet

Devialet, à la barre d’un nouvel univers ?

Focus sur sa Phantom depuis quelques années, Devialet – outre ses divers partenariats – étoffe enfin son catalogue de produits audio. Après les écouteurs True Wireless Gemini, la prestigieuse marque française s’attaque désormais à un nouveau marché… Celui du Home Cinema.

Et quoi de mieux pour se lancer que de proposer le best-seller de cet univers : la barre de son.
Baptisée Dione, cette barre Dolby Atmos® 5.1.2 vous promet une expérience sonore cinématique intense et immersive confortablement installé dans votre salon.

 

Devialet place la barre haute

Avec l’avènement des écrans plats laissant peu de place à un système audio digne de ce nom, la barre de son s’est rapidement inscrite dans les salons.
Les équipes de Devialet se sont naturellement saisies de cet engouement et nous proposent ainsi leur vision du Home Cinema.
Séduire les cinéphiles en plus des audiophiles est très futé mais pourrait paraître risqué sur un marché déjà très convoité.
Mais Devialet mise sur son expertise et son savoir-faire pour nous offrir cette Dione, une barre de son tout-en-un Dolby Atmos 5.1.2.

Elle embarque pas moins de 17 haut-parleurs dont 8 subwoofers le tout supporté par toute l’ingénierie Devialet pour une puissance totale d’amplification de 950 Watts RMS. Elle adopte au passage le sens de l’esthétique cher à la marque. Plutôt fine (88mm pour 1,20m de large), elle trônera sur votre meuble télé sans ostentation.

Grâce ses 8 subwoofers à haute excursion, exit le gros caisson de basses inlogeable. Dione distillera des basses profondes, puissantes, réalistes et savamment dosées.
Elle est équipée d’un connecteur HDMI 2.1 eARC/ARC compatible CEC qui peut diffuser plusieurs canaux audio sans limitation de bande passante, ni compression.

Devialet se lance dans le home cinema avec sa barre de son Dione
© Devialet

 

Une barre de son « agile »

La petite sphère au mieux de l’enceinte ne vous a sûrement pas laissé indifférent. Cette voie centrale baptisée ORB®️ s’adapte mécaniquement et acoustiquement pour toujours vous faire face que la barre soit posée sur un meuble ou fixée au mur.

Cette adaptabilité ne se réduit pas uniquement à cette sphère puisque Devialet Dione dispose d’une technologie de calibration acoustique qui adapte le signal audio à la configuration de votre pièce. Elle s’offre également la technologie Adaptive Volume Level (AVL™) développée par Devialet. Cet égaliseur dynamique ajuste les volumes sonores aux contenus diffusés pour bien différencier et mettre en valeur les scènes audio.

Pour enrichir l’expérience sonore, Devialet Dione adopte SPACE™, un algorithme de spatialisation propre à la marque qui convertit les contenus mono et stéréo en 5.1.2 canaux audio.
Devialet Dione est compatible avec le format Dolby Atmos.

Devialet se lance dans le home cinema avec sa barre de son Dione
© Devialet

 

L’application Devialet

Devialet Dione s’accompagne d’une application mobile orientée autour de l’écosystème logiciel DOS2.
Compatible iOS et Android, elle permet de configurer et personnaliser les réglages audio de la barre de son.
Devialet Dione peut s’intégrer dans un setup multiroom Phantom grâce à Airplay2 et même étendre sa compatibilité avec toutes les enceintes compatible Airplay2.

Via l’application Devialet, vous serez en mesure de scanner votre intérieur en utilisant les quatre microphones de calibration de Devialet Dione pour créer le modèle acoustique optimal de votre pièce.

 

A la mode de chez vous

L’application Devialet permet de configurer 4 modes d’écoutes issus des multiples technologies embarquées.

Le mode Cinema convertit le contenu mono et stéréo en contenu multicanal lorsque vous êtes connectés via la prise HDMI et optique.
Un mode Spatial fait référence à l’égaliseur dynamique pour un rendu optimal quelque soit le type de contenu diffusé.
Le mode Voix est un réglage spécifique aux contenus privilégiant la voix (podcasts, journaux télévisés, …)
Et enfin le mode Musique se comporte comme une configuration stéréo traditionnelle. La spatialisation sur ce mode est nativement désactivée.

La Devialet Dione est désormais disponible au prix de 2190€ sur le site de Devialet.

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Restons connectés !!
L'actualité des objets connectés en un clin d'oeil dans votre boîte.