Philips WelcomeEye Link : La sonnette vidéo connectée sans fil

Philips et Avidsen se lancent easy-peasy dans la sonnette connectée sans fil

Après son vertueux carillon, Avidsen s’attaque cette fois à un dispositif nettement plus tech. La société française spécialisée dans le développement et la distribution d’objets connectés pour la Smart Home/Building/Office dévoile sa sonnette vidéo connectée sans fil sous licence Philips.

 

Oui c’est pour quoi ?!

Philips WelcomeEye Link : La sonnette vidéo connectée sans filBaptisée Philips WelcomeEye Link, cette nouvelle sonnette vidéo connectée haut de gamme capitalise sur le sans fil et la réduction de bruit pour offrir de nouvelles propositions de valeur à un marché très concurrentiel.

Alors oui on parle d’Avidsen et le nom de la sonnette se préfixe de la marque Philips. La société française développe une gamme de visiophones et d’interphones sous licence dont Philips et Thomson pour renforcer sa présence dans les grandes surfaces de bricolage et aller titiller les pros du secteur résidentiel sur ce segment jusqu’alors dominé par les électriciens professionnels.

Revenons au sujet qui nous intéresse. Cette Philips WelcomeEye Link officie tel un visiophone permettant de voir et de dialoguer avec les visiteurs présents devant votre porte.
Des interactions rendues possibles par l’usage d’un smartphone doté de l’application Philips WelcomeHome (compatible iOS et Android) mais aussi via les commandes vocales d’Alexa ou encore Google Assistant et également depuis une Android TV (compatible avec une v8.1).

Philips WelcomeEye Link compatible Android TV : La sonnette vidéo connectée sans fil

Jusque là pas de quoi se démarquer mais Avidsen pousse le concept. La caméra est un modèle sans fil qui dispose d’une batterie rechargeable lui conférant ainsi une installation simple et dans n’importe quelle condition pourvue qu’elle se fasse à proximité de la connexion wifi domestique.
L’autonomie annoncée est un autre argument de taille puisqu’elle serait de 8 mois (une moyenne observée sur la base d’un appel par jour).

 

Simple comme bonjour

Philips WelcomeEye Link s’équipe d’un capteur vidéo Full HD grand angle (160°) à vision nocturne, le tout façonné dans une solide conception résistant aux intempéries.
Comme l’installation, son utilisation est des plus triviales – une simple pression sur le bouton d’appel permet l’envoi d’une notification sur le mobile du propriétaire.
A l’aide du haut-parleur et du microphone intégré, ce dernier peut ainsi converser avec la personne qui se situe devant l’entrée.
La solution peut s’interfacer avec d’autres appareils afin d’ouvrir le portail aux visiteurs ou livreurs.

Une fonction de détection automatique vient orner les fonctionnalités de la sonnette. Elle notifiera toute présence détectée dans le champ de vision de la sonnette même si cette dernière n’est pas actionnée. Cette Philips WelcomeEye Link accueille une carte SD de 32 Go (fournie). Elle pourra stocker les photos ou vidéos prises lors de la détection.
Du coup pas de cloud, pas d’abonnement.

Ce carillon nextGEN sera commercialisé à partir de mars 2020 au prix de 199€.

 

Newsletter