Circular Ring : L'alliance du style et de la technologie

Circular Ring : L’alliance du style et de la technologie

Pas au doigt de tout le monde, la bague connectée n’est cependant pas nouvelle notamment si elle s’associe d’un tracker d’activité. De là à miniaturiser une « Apple Watch » dans un simple anneau…
Pourtant c’est l’ambition de la start-up française Circular en développant son produit éponyme : une bague intelligente qui corrèle les données d’activités diurnes et nocturnes du porteur, le tout aux services de recommandations personnalisées pour de meilleurs modes de vie.

 

Circular Ring, la smart bague petite mais costaud

Passer la bague au soi

Quoi de moins perturbant qu’une bague. C’est typiquement le type d’accessoire que l’on oublie lorsque l’on porte.
Légère et élégante, Circular est une bague comme les autres à l’exception près qu’un tas de fonctionnalités viennent s’engoncer dans un joli anneau de 4 grammes.

De nombreux wearables que nous voyons sont trop volumineux, trop gadgets, manquent de personnalisation et présentent aux utilisateurs des données brutes sans leur expliquer comment les utiliser. Utilisateurs nous-même, nous voulions un appareil qui serait non seulement plus personnel, mais qui utiliserait également les données pour formuler des recommandations pour un mode de vie globalement plus sain.

Amaury Kosman, CEO de Circular

Appairée en Bluetooth à l’application mobile dédiée (compatible iOS & Android), Circular dispose de plusieurs fonctionnalités personnalisables qui permettent d’analyser et améliorer son quotidien.
Parmi les innovations, la start-up a notamment développé une alarme intelligente non invasive et silencieuse.
La bague étudie le sommeil de son précieux et le réveille à la cool pendant une période de sommeil léger avec de simples vibrations silencieuses. Un système qui est également utilisé pour les alertes de notifications mobiles.

Comme les montres connectées, Circular possède également une fonction de suivi du sommeil analysant les signaux corporels du porteur durant la nuit.

Circular Ring : L'alliance du style et de la technologie

Le suivi d’activité permet de suivre les activités physiques avec différentes features telles que la reconnaissance automatique de l’activité, les intensités et les volumes d’activité, le nombre de pas, la fréquence cardiaque, la Sp02 (mesure de la saturation en oxygène dans le sang), …

Circular Ring : L'alliance du style et de la technologie

La nouveauté à l’instar d’autres produits du même calibre réside dans la surveillance du bien-être. Cette fonctionnalité surveille le bien-être général et l’énergie en réalisant des analyses croisées des données recueillies le jour et la nuit.

 

Kira, veux-tu m’épouser ?

La bague passée au doigt, toutes les données recueillies sont interprétées par Kira – une intelligence artificielle qui fait office de compagnon au quotidien en restituant des informations sur mesure.

La vocation de Kira est de faciliter le quotidien du porteur et lui apporter les pistes d’améliorations toute au long de la journée afin d’atteindre ses propres objectifs – qu’il s’agisse de sommeil, de forme physique, de récupération, de santé, …

Des coques extérieures personnalisées peuvent être adaptées à la bague. Circular se décline en trois modèles : noir, argent, or rose et en 7 tailles (de US6 à US12).
Elle est bien entendu étanche, résistante aux rayures et disposerait d’une autonomie de 2 jours pour 60 minutes de charge sur son support.

Circular Ring : L'alliance du style et de la technologie

La bague n’est pas encore disponible mais s’illustre dans une campagne de crowfunding sur Kickstarter. Une opération couronnée de succès puisque l’objet a été financé à 200% en moins de 24 heures.

Les premières contributions commencent dès 179€ (soit une réduction de 30% sur le futur prix de commercialisation) pour une livraison prévue pour août 2020.

 

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Plus d'articles
Test du boitier de Retroflag pour Raspberry Pi Zero et Zero W
Gpi Case, Le Game Boy 2.0 qui frôle la perfection