Circular Ring : L'alliance du style et de la technologie

Circular Ring : L’alliance du style et de la technologie

Pas au doigt de tout le monde, la bague connectée n’est cependant pas nouvelle notamment si elle s’associe d’un tracker d’activité. De là à miniaturiser une « Apple Watch » dans un simple anneau…
Pourtant c’est l’ambition de la start-up française Circular en développant son produit éponyme : une bague intelligente qui corrèle les données d’activités diurnes et nocturnes du porteur, le tout aux services de recommandations personnalisées pour de meilleurs modes de vie.

 

Circular Ring, la smart bague petite mais costaud

Passer la bague au soi

Quoi de moins perturbant qu’une bague. C’est typiquement le type d’accessoire que l’on oublie lorsque l’on porte.
Légère et élégante, Circular est une bague comme les autres à l’exception près qu’un tas de fonctionnalités viennent s’engoncer dans un joli anneau de 4 grammes.

De nombreux wearables que nous voyons sont trop volumineux, trop gadgets, manquent de personnalisation et présentent aux utilisateurs des données brutes sans leur expliquer comment les utiliser. Utilisateurs nous-même, nous voulions un appareil qui serait non seulement plus personnel, mais qui utiliserait également les données pour formuler des recommandations pour un mode de vie globalement plus sain.

Amaury Kosman, CEO de Circular

Appairée en Bluetooth à l’application mobile dédiée (compatible iOS & Android), Circular dispose de plusieurs fonctionnalités personnalisables qui permettent d’analyser et améliorer son quotidien.
Parmi les innovations, la start-up a notamment développé une alarme intelligente non invasive et silencieuse.
La bague étudie le sommeil de son précieux et le réveille à la cool pendant une période de sommeil léger avec de simples vibrations silencieuses. Un système qui est également utilisé pour les alertes de notifications mobiles.

Comme les montres connectées, Circular possède également une fonction de suivi du sommeil analysant les signaux corporels du porteur durant la nuit.

Circular Ring : L'alliance du style et de la technologie

Le suivi d’activité permet de suivre les activités physiques avec différentes features telles que la reconnaissance automatique de l’activité, les intensités et les volumes d’activité, le nombre de pas, la fréquence cardiaque, la Sp02 (mesure de la saturation en oxygène dans le sang), …

Circular Ring : L'alliance du style et de la technologie

La nouveauté à l’instar d’autres produits du même calibre réside dans la surveillance du bien-être. Cette fonctionnalité surveille le bien-être général et l’énergie en réalisant des analyses croisées des données recueillies le jour et la nuit.

 

Kira, veux-tu m’épouser ?

La bague passée au doigt, toutes les données recueillies sont interprétées par Kira – une intelligence artificielle qui fait office de compagnon au quotidien en restituant des informations sur mesure.

La vocation de Kira est de faciliter le quotidien du porteur et lui apporter les pistes d’améliorations toute au long de la journée afin d’atteindre ses propres objectifs – qu’il s’agisse de sommeil, de forme physique, de récupération, de santé, …

Des coques extérieures personnalisées peuvent être adaptées à la bague. Circular se décline en trois modèles : noir, argent, or rose et en 7 tailles (de US6 à US12).
Elle est bien entendu étanche, résistante aux rayures et disposerait d’une autonomie de 2 jours pour 60 minutes de charge sur son support.

Circular Ring : L'alliance du style et de la technologie

La bague n’est pas encore disponible mais s’illustre dans une campagne de crowfunding sur Kickstarter. Une opération couronnée de succès puisque l’objet a été financé à 200% en moins de 24 heures.

Les premières contributions commencent dès 179€ (soit une réduction de 30% sur le futur prix de commercialisation) pour une livraison prévue pour août 2020.

 

  1. Très bon test et les photos donnent envie 🙂

    J’ai pris la mienne chez Boutique-retrogaming.com et j’en suis super content, un rêve de gosse devenu réalité ! ^^

    On peut la monter soi même mais je n’avais ni le temps ni les compétences alors j’ai préféré l’acheter, plus chère mais garantie 2 ans et avec un SAV qui assure 😉

    Bon jeu à tous !

  2. Madame, monsieur Bonjour,
    Je me permets de vous contacter au sujet de l’article que vous avez publié sur la société Circular Ring. J’ai moi même acheté une bague de cette marque lorsqu’elle était encore en vente sur KickStarter (en janvier 2020) et ma cousine a été influencée par votre article et a fait également l’acquisition de ce bien. Je pense que ma cousine, comme de nombreuses autres personnes, ont du passer à l’acte d’achat face à cette élogieuse description de leur produit.
    Le produit est clairement novateur et va être d’une grande aide aux personnes souhaitant maitriser et améliorer leur santé.

    La raison de mon contacte est simple : cette start-up a promis une livraison à ses clients pour Septembre 2020. Aujourd’hui, nous sommes le 24 Juillet 2022 (quasiment 2 ans plus tard) et aucun client n’a reçu sa commande.
    Les fondateurs, bien que jeunes et dynamiques, font preuve d’un manque de compétence et d’anticipation flagrant. Les communications sont très occasionnelles et ne cessent de prolonger tous les mois, la date de livraison de … quelques semaines supplémentaires, et ce depuis près de 2 ans.
    Le service client se montre agressif avec les clients, la rotation de l’équipe est très importante (annoncé lors d’une communication), les partenaires de cette société ne leur accordent aucune confiance ni crédibilité, raison pour laquelle plusieurs d’entre eux leur ont fait faux bond (également annoncée dans une communication), plusieurs erreurs commises lors de leur communication en nous transmettant des liens vers des pages inactives et nous ne savons même pas s’ils vont faire faillite avant même d’avoir livré leur première bague.

    Je me permettais de vous contacter pour vous informer de ces évènements et de l’insatisfaction globale des clients afin que vous repensiez cette annonce faite pour Circular, car j’ai la conviction que ce genre d’annonce peut entacher votre la réputation de votre prestigieuse marque et de perdre en crédibilité en faisant l’éloge d’une société qui manque clairement de professionnalisme, et ce malgré un produit attirant sur un plan théorique.

    J’ai pris le temps de vous rédiger ce mail car je suis moi même un lecteur assidu de vos contenus et je souhaiterai que Winkco soit et reste une référence dans le domaine du contenu et de l’information.

    En espérant que vous agirez, je vous prie d’accepter mes salutations distinguées

    Fred Edmond

    1. Bonjour Fred,

      Merci beaucoup pour votre témoignage. Nous sommes ravis de vous compter parmi nos lecteurs assidus et réguliers 🙂
      Je comprends parfaitement votre position et votre colère.
      Les campagnes de crowdfunding cartonnent mais sont très mal accompagnées à mon sens. Il y a beaucoup de poudre aux yeux et souvent à juste titre et honnêtement mais quand il s’agit de sortir un produit B2C hardware, ces campagnes se heurtent aux problèmes de l’industrialisation.
      C’est ce qui cause souvent des retards parfois même des abandons de projets qui meurent dans l’oeuf 🙁 Le Covid et la rupture de composants qui s’ensuit n’ont rien arrangé. Acheter un produit sur ce type de plateforme relève désormais du pari sur ce profil de produit.

      En tout cas merci pour ce témoignage, s’il peut aider d’autres lecteurs à prendre la bonne décision, nous sommes content.
      Concernant les éloges dans l’article, il n’y a aucun lien de subordination avec la marque, ni de rémunération associée.
      Notre ligne éditoriale est plutôt positive donc chaque article de news que nous écrivons part d’un bon sentiment. Un produit si farfelu puisse-t-il être répond avant tout à un besoin. C’est ensuite lors de notre test que nous émettons notre propre analyse et retour sur le produit. Nous n’avons pu tester la Circular donc nous restons sur les briefs produits que nous recevons de la marque et des relations presse en charge de faire rayonner la marque.

      Nous ne revenons jamais sur nos articles (sauf en cas d’erreur sur les spécifications) en revanche nous pourrons en écrire un second sur votre expérience désastreuse avec la marque.
      Il nous faut recueillir plusieurs témoignages et contacter la marque pour avoir leur version pour pouvoir confronter, juger, arbitrer et rédiger une petite enquête.
      Ce n’est pas l’essence même de Winkco et je vous avoue que nous n’y avons jamais pensé mais force est de constater que c’est une très bonne idée que de pouvoir orienter ses lecteurs vers les bons choix.

      Concernant cet article, nous allons nous pencher sur la question et ajouter un petit aparté de vigilance.
      Nous vous tiendrons informé dès que cet ajout sera réalisé dans l’article.

      Encore merci d’avoir pris le temps de rédiger ce message, il sera forcément salutaire pour nos lecteurs.
      Belle journée à vous et à bientôt sur Winkco

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Restons connectés !!
L'actualité des objets connectés en un clin d'oeil dans votre boîte.