BambooView, le visiophone éco-responsable

BambooView, le visiophone écolo

Peut-être vous étiez vous attardés sur notre test de l’ingénieuse sonnette Bamboo d’Avidsen. Si le concept vous paraissait trop minimaliste pour votre usage, le nouveau produit de la marque française pourrait assurément vous sied d’avantage.
Baptisé BambooView, ce visiophone reprend les préceptes de la sonnette forgés sur une technologie et une conception « eco-friendly ».

 

Quand l’eco devient un credo

BambooView, le visiophone éco-responsable
© Avidsen
Dans ce monde de tech de plus en plus décrié pour son consumérisme son empreinte et son impact climatique, la démarche eco-responsable d’Avidsen est bien évidemment à saluer.
En concevant une visiophone soucieux de l’environnement, la marque française spécialisée dans les objets connectées dédiés à la maison parvient à s’affranchir des dictats du marché en proposant un produit loin d’être cheap en s’inspirant du minimalisme à la scandinave.

La solution comprend une visiophone avec écran tactile de 7 pouces, une platine de rue dotée d’une caméra grand angle (90°) à vision nocturne (LEDs Infra Rouge) résistant aux intempéries (IP44) et 5 badges RFID.

« Eco friendly » jusqu’au packaging, BambooView s’enrobe de matériaux respectueux de l’environnement.
Les boutons du visiophone sont taillés dans un plastique recyclé et la platine de rue en alu anodisé n’a pas été peinte afin de réduire l’usage de produits chimiques et faciliter son recyclage.

 

Plus d’une corde à son arc

Si le design de BambooView et son respect pour l’environnement laissent suggérer un minimalisme certain, ce sentiment ne se reflète pas en terme de fonctionnalités.
Le portier vidéo n’est pas avare en features.

La fonction « Smart RFID » permet l’ouverture de votre portail ou votre porte d’entrée grâce un badge RFID.
« Door Check » offre la possibilité de visualiser discrètement ce qu’il se passe devant votre pas de porte.
Grâce à la fonction « Memory », vous conserverez un cliché (jusqu’à 100) des visiteurs qui se tiennent devant chez vous.

L’installation du BambooView est simple et rapide. Elle se fait grâce à deux fils et peut venir en remplacement d’une installation existante. En cas de mauvais branchement, la fonction « Polarity Protect » protège le visiophone contre les inversions de polarité.

La solution est « compatible deux familles ». Elle permet notamment de relier deux visiophones dans deux domiciles distincts. Très pratique si vous êtes dans une copropriété mitoyenne. L’inverse est également valable, il est possible de relier deux platines de rues à un visiophone si vous disposez par exemple d’un portail et d’un portillon beaucoup plus loin.

Pas encore disponible à la vente, le visiophone BambooView devrait être proposé au tarif de 179€.

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Restons connectés !!
L'actualité des objets connectés en un clin d'oeil dans votre boîte.