Arlo Video Doorbell Wire-Free : La nouvelle sonnette connectée qui scrute de la tête au pied

La nouvelle sonnette connectée d’Arlo vous scrute de la tête aux pieds

Dans la famille des objets connectés dédiés à la maison, le visiophone remporte la palme de la convoitise. Chaque marque y va de son innovation pour se démarquer et ainsi sécuriser votre pas de porte tout en vous offrant la possibilité de répondre à vos visiteurs.
Pour illustrer ce propos, l’entreprise californienne spécialisée dans les caméras de sécurité sans fil Arlo dévoile une nouvelle sonnette vidéo sans fil avec cette particularité de capturer des vidéos full HD de vos visiteurs… de la tête aux pieds.

 

Devenez physionomiste

Arlo Video Doorbell Wire-Free : La nouvelle sonnette connectée qui scrute de la tête au pied
© Arlo
Protéger votre entrée tout en répondant à vos visiteurs c’est bien, avoir une vision globale de ce qu’il se passe sur votre pas de porte c’est mieux.
C’est dans cette optique qu’Arlo lance sa nouvelle sonnette connectée Essential Video Doorbell Wire-Free. Ce dispositif sans fil alimenté d’une batterie embarque un capteur vidéo disposant d’un angle de vue carré et large (180°).
Cette vision ultra grand angle au format 1:1 dotée de la vision nocturne permet de voir l’entièreté d’une personne stationnée devant le pas de votre porte ou encore si un colis se trouve au sol.

Petite particularité qui permet également à cette sonnette connectée de se démarquer, c’est l’ajout d’une alarme intégrée qui peut se déclencher automatiquement lorsqu’une activité est détectés.
Comme chaque produit connecté, cette Video Doorbell Wire-Free se pilote via une application mobile dédiée (compatible iOS et Android). Elle vous permettra à la fois de surveiller votre pas de porte, d’être alerté en cas de détection de mouvements ou de visites, de dialoguer avec vos guests via une communication bidirectionnelle (présence d’un micro et d’un haut-parleur) ou encore de déclencher manuellement cette fameuse alarme pour prévenir les tentatives d’intrusions.

La sonnette est certifiée pour résister aux intempéries, à la chaleur et au soleil.

Arlo Video Doorbell Wire-Free : La nouvelle sonnette connectée qui scrute de la tête au pied
© Arlo

 

IA, Intelligente Arlo

En souscrivant aux différentes formules Arlo Smart Securitry, vous pourrez bénéficier de fonctionnalités intelligentes notamment indexées sur la détection.
Vous serez ainsi mieux informés en disposant de détections avancées. Elles vous permettront de distinguer une personne, un animal, une voiture et même un colis.

Vous serez en mesure de définir des zones de détection offrant ainsi une meilleure pertinence dans les alertes pour agir en conséquence.
Selon la formule choisie (Premier ou Elite), vous disposerez d’un historique de vidéos de 30 jours dans le cloud en 2K ou 4K, le tout consultable depuis l’application mobile.

Notez qu’un abonnement n’est pas forcement nécessaire pour faire fonctionner la sonnette. Seules certains usages seront bridés en fonction de la formule adoptée

 

« Sans pour sans » user-friendly

L’installation de cette Video Doorbell Wire-Free se veut triviale. Sans fil et fonctionnant sur batterie (autonomie estimée à 6 mois pour une charge complète), la sonnette fonctionne sans station Arlo et nécessitera uniquement une connexion au réseau Wifi domestique (2,4 GHz).

Arlo Video Doorbell Wire-Free : La nouvelle sonnette connectée qui scrute de la tête au pied
© Arlo

Au-delà d’échanger avec votre visiteur via l’application mobile, vous pourrez transmettre des messages préenregistrés si vous n’êtes pas en mesure de répondre directement et demandez aux visiteurs de vous laisser un message vocal en cas d’absence.

La compatibilité avec une assistance vocale est également de mise avec les supports de Google Assistant et d’Amazon Alexa. La sonnette est également compatible Smarthings, la plateforme « hub » permettant d’agréger et piloter vos objets connectés de la maison.

Cette Essential Video Doorbell Wire-Free devrait être disponible début février au tarif de 199$.

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Plus d'articles
Test du jeu Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX réalisé sous Nintendo Switch
Pokémon Donjon Mystère : Au secours de Nintendo ou des Pokémons?