BAMBOO, la sonnette connectée sans fil et sans pile

BAMBOO, la sonnette connectée écolow

Une sonnette écologique ? Quel drôle de concept… et pourtant bien réel puisque matérialisé par Avidsen, une société française qui conçoit et fabrique des solutions destinées à la maison connectée.
Baptisé BAMBOO, ce carillon NextGen et « Eco Friendly » s’installe facilement dans n’importe quel habitat et s’inscrit dans une démarche écologique.
Mais pourquoi mérite-t-il la vertueuse qualité du moment ?

 

« Sans pour sans » écolo

BAMBOO, la sonnette connectée sans fil et sans pileLe carillon BAMBOO joue la carte Eco jusqu’au bout en s’enrobant d’écomatériaux (plastique 100% recyclé et bamboo) guidés par un design minimaliste propre aux pays scandinaves.
Une minimalisme que l’on retrouve même dans son utilisation puisque aucun réglage ne sera nécessaire. Prêts à l’emploi, la sonnette et son bouton d’appel (qui communiquent à l’aide d’un signal radio) sont d’office appairés.

Le bouton fonctionne sans fil mais surtout sans pile. Il utilise l’énergie mécanique (techno Kinétic) produit par l’appui du bouton pour produire suffisamment d’énergie électrique permettant l’envoi du signal radio et ainsi le déclenchement du carillon qui pourra se trouver à une portée de 150 mètres (en champs libre) du bouton.

Le carillon devra juste être branché à une prise électrique. Il dispose de 32 choix de sonneries. Le bouton quant à lui est bien entendu résistant à l’eau (IP44) et peut encaisser des températures variant de -40 à 60°C.

Avidsen persiste et signe dans sa démarche écologique en utilisant un circuit électronique basse consommation permettant de minimiser l’impact sur l’environnement et réduire ainsi son empreinte carbone. La société française va plus loin en packageant son produit avec un carton lui aussi 100 recyclé.

Le carillon BAMBOO sera disponible dès décembre au prix éco de 39,99€ TTC.

Newsletter