Netatmo et sa sonnette Vidéo Intelligente

Driiiiinnnggg ! Qui est-là ? C’est Netatmo !

Deux mois après son rachat par Legrand, Netatmo continue d’étoffer son catalogue dédié à la Smart Home. Cette fois, le spécialiste français des objets connectés lance une sonnette vidéo intelligente.

 

Les absents n’auront plus tort

L’édition du CES 2019 de Las Vegas ouvre aujourd’hui ses portes au public offrant comme chaque année une trombe d’annonces dans l’univers des objets connectés.
Devenu coutumier, Netatmo profite de ce happening pour lancer sa sonnette vidéo intelligente.

En concurrence frontale avec la Nest Hello ou encore la Ring DoorBell 2, Netatmo conçoit un dispositif vous permettant de ne plus rater aucune visite, ni aucun colis.

Grâce à un capteur vidéo Full HD 2 mégapixels grand angle (160°), un microphone et un haut-parleur, vous serez désormais en mesure de répondre aux visiteurs bloqués sur votre porche, directement depuis votre mobile.

Une personne sonne et vous recevez instantanément un appel vidéo sur votre smartphone que vous serez prier d’accepter ou non depuis l’application mobile Netatmo. Les séquences vidéos résultantes seront stockées quant à elles dans une carte microSD (jusqu’à 32 Go) fournie avec la sonnette.

Le dispositif permet de signaler la présence d’éventuels rôdeurs devant votre entrée par des alertes mobiles et se rend compatible HomeKit, la solution de domotique version Apple.

La sonnette connectée vue par Netatmo

Aucun frais d’abonnement n’est à envisager, tous les services liés à la sonnette sont disponibles gratuitement notamment le stockage des vidéos (depuis la carte microSD ou via une sauvegarde sur Dropbox ou sur un serveur FTP).

L’installation est réalisable soi-même. La sonnette viendra simplement remplacer votre sonnette filaire actuelle et se connectera à votre réseau Wi-Fi.

La reconnaissance faciale semble être la grande absente des specs de cette sonnette vidéo intelligente. Une fonctionnalité qui a pourtant fait la renommée de la caméra Welcome du fabricant et qui aurait sans doute été très pratique pour l’usage.

Cette sonnette Vidéo Intelligente (qui n’a pas réellement de nom finalement) devrait être disponible pour le deuxième trimestre 2019. Aucune information de prix pour le moment, nous vous laissons spéculer sur ce futur tarif.

Source

 

Newsletter