A présent, vous lisez :
Le codage, un jeu d’enfant avec Robo Wunderkind

Si l’on devait évoquer les robots de mon époque, je résumerais ma petite expérience avec les Transformers, ces hybrides de robots véhicules que je démantibulais avec plus ou moins d’aisance. Transposons cette expérience aujourd’hui et là, je jalouse clairement tous les bambins de maintenant. Tenez, prenons l’exemple de Robo Wunderkind. Imaginé par une start-up autrichienne, ce robot très spécial permet aux enfants de s’initier à la création et la programmation, le tout de façon extrêmement ludique !

 

 

Moi Tarzan, toi Jane

Vos chérubins pourront désormais parler la même langue que les robots et cette prouesse, nous la devons à Robo Wunderkind. Sous ce patronyme brut de décoffrage se cache un joli concept.
A l’aide de cubes, les enfants laisseront parler leur imagination en les assemblant afin d’obtenir leur propre création. Le robot élaboré, une programmation intuitive et ergonomique est ensuite proposée via une application mobile compagnon. Ils pourront ainsi contrôler leurs créations pour participer à des chasses aux trésors, jouer de la musique, résoudre des labyrinthes ou encore naviguer autour d’obstacles… des possibilités infinies répondant à l’imagination débordante de nos codeurs en herbe.

Il y a déjà un grand nombre d’éducateurs qui suivent le projet de très près et ont hâte de voir ce nouveau produit innovant Robo Wunderkind propose aux jeunes programmeurs, des compétences authentiques du 21e siècle. Ken Willers, principal à la Madeleine School de Berkeley - Californie

Assemblez les cubes et donnez vie à Robo Wunderkind

 

Les joies de la programmation à porter de cube

Utilisable dès 5 ans, Robo Wunderkind insuffle les bases et la logique de la programmation en permettant aux enfants de se familiariser avec le hi-tech pour mieux apprivoiser tous les objets connectés qui nous entourent. Le robot se dote 14 principes de création grâce aux cubes et chaque commande de l’application est triée par couleur. Une composante essentielle qui rend la solution totalement intuitive et accessible.
Et parce qu’il faut parler aux enfants, les cubes Robo Wunderkind sont compatibles avec les célèbres LEGO.

Les cubes Robo Wunderkind sont compatibles avec Lego

La solution a été incubée en 2014 par l’HAX (l’un des plus grands accélérateurs de start-up dédié au numérique) et a également été finaliste du TechCrunch Disrupt SF Startup Battlefield en 2015. Des bases solides qui devraient menées la start-up vers la route du succès – c’est tout le mal que l’on peut leur souhaiter.

Les kits robotiques sont déjà en précommande dans plus de 60 pays, et depuis peu en France.
Il vous est encore possible de précommander l’un des trois kits proposés (Starter, Advanced et Pro) sur leur site de Robo Wunderkind et de bénéficier d’une remise pouvant aller jusqu’à 100$.

Alors Transformers ou Robo Wunderkind ? Notre choix se porte sans conteste sur ce dernier !

Cela vous a plu ?
Excellent
100%
Intéressant
0%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response