A présent, vous lisez :
COOXY, le barbecue connecté zero stress

COOXY, Barbecue collectif connectée


COOXY, le barbecue connecté zero stress

Ça sent les vacances, les congés arrivant, l’atmosphère fleure bon la grillade. La période est bien entendu propice aux barbecues, un vrai plaisir que l’on aime partagé entre amis mais qui demande un peu de temps et de rigueur pour l’hôte. Afin de profiter au mieux de ses convives tout en ayant un œil furtif sur son barbecue, la société COOXY et son produit éponyme nous régalent d’une nouvelle innovation : une plancha collective connectée.

 

COOXY, la plancha de salut

S’inscrivant totalement dans la modernité, COOXY est une plancha électrique made in France. L’atout de ce barbecue inox au design original, c’est qu’il propose un dispositif totalement sécurisé et connecté via une application mobile (compatible iOS et Android). Finies les longues minutes à griller devant le barbecue, vous pourrez piloter COOXY depuis votre smartphone (marche, réglage de la température de cuisson, arrêt, …). L’application vous offrira également des idées recettes et des conseils sur vos cuissons.

COOXY n’a pas lésiné sur la sécurité puisqu’elle se prémunit de tout risque d’incendie. Perchée à 95 cm du sol, la zone de chauffe (50cm de diamètre) est cerclée d’un espace tempéré spécialement conçu pour la sécurité des enfants. Réalisée en inox alimentaire, la plancha se dote d’un booster de chauffe permettant une stérilisation de la zone de cuisson avant chaque gueuleton.

COOXY, la plancha connectée

COOXY pourrait bien être selon certains le barbecue idéal, à un détail près – cette solution est pour le moment destinée aux campings, aux résidences de vacances et aux collectivités. Le but étant d’offrir des planchas en accès libre. Pour ces acteurs, un retour sur investissement serait réalisable dès 4 semaines d’utilisation et une formule originale d’achat/revente de semaines de cuisson permettrait d’assurer une bonne rentabilité financière.

Aucune information ne circule quant à une éventuelle commercialisation grand public, nous espérons juste que ce concept puisse, un jour, garnir les terrasses de chacun.

Cela vous a plu ?
Excellent
80%
Intéressant
20%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response