Barry promet une électricité à prix coutant
© Barry

Et le juste prix revient à Barry

Mais qui est ce Barry qui bouleverse le marché déjà très convoité des fournisseurs d’énergie.
Il s’agit tout simplement d’un fournisseur d’électricité danois 100% numérique. Ce nouveau prestataire débarque en France avec la promesse de vous faire payer votre électricité au prix réel grâce à une tarification dynamique.

Chaque usager équipé du « controversé » compteur Linky pourra, depuis l’application mobile Barry (compatible iOS et Android), consulter l’évolution du prix de l’électricité, son origine (verte ou non) et ainsi permettre à l’utilisateur de réduire sa facture énergétique tout en minimisant son empreinte carbone.

 

Don’t worry, be barry

Fonctionnant sur le schéma de mieux comprendre sa consommation énergétique pour mieux la maîtriser, Barry propose une démarche totalement transparente pour ne pas dire désintéressée. La société danois souhaite ainsi fournir l’électricité à prix variable.

Quand les fournisseurs d’énergie réalisent leur marge sur chaque kWh consommé, Barry s’indexe et fournit son électricité sur le « Prix Spot ».
Ce tarif variable change chaque heure, chaque jour. L’électricité n’étant pas exempt des lois de l’offre et la demande, son prix d’achat augmente donc en cas de consommation importante (l’hiver notamment) et à l’inverse baisse quand la production est moindre.

Sur ce modèle, Barry vous facture ainsi l’électricité à prix coûtant sans réaliser de marge dessus. Sa rémunération, la société la tient dans un abonnement fixe démarrant à 11€ pour une puissance de 3 kVa.

100% numérique, Barry permet à ses clients de consulter leur consommation et d’obtenir un aperçu de ce qu’ils paient au centime près via l’application mobile.
Notez qu’en scrutant régulièrement sa consommation électrique, il est possible de la réduire jusqu’à 25%.
Des notifications seront envoyées aux utilisateurs lorsque le tarif de l’électricité est le moins cher – très pratique et surtout économique si vous possédez un véhicule électrique.

Barry promet une électricité à prix coutant
© Barry

 

Barry Green

L’application vous informe du niveau d’énergie « verte » disponible dans le réseau, instantanément ou en réalisation une projection sur les prochaines 24 heures. Grâce au partenariat avec electricityMap, vous pourrez ainsi consulter la quantité de CO₂ émise par l’électricité livrée chez vous et adapter votre consommation en conséquence si vous êtes sensible à votre impact environnemental.

Pour affirmer cette volonté de transparence distillée par la marque danoise, Barry opte pour le « Pay as you go » souvent utilisé par le cloud computing.
Exit les mauvaises surprises des factures de régularisation, vous pourrez régler votre consommation à la fin du mois ou via un prélèvement quotidien et ce en fonction des consommations effectives.

Les équipes de Barry mettent également à disposition une API offrant la possibilité de connecter l’application à votre maison connectée.
Cette intégration vous permettra de lancer automatiquement les appareils les plus énergivores, la charge de votre voiture électrique ou le chauffage au moment le plus opportun.
Cette API ne reste pas figée et est en constante itération pour apporter toujours plus de fonctionnalités et d’intelligence au quotidien.

Avec son orientation 100% numérique et sa flexibilité, Barry permet d’adopter une consommation d’électricité plus responsable et plus intelligente avec comme double vertu un geste pour la planète et pour votre portefeuille.

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Restons connectés !!
L'actualité des objets connectés en un clin d'oeil dans votre boîte.