Comwatt - solution intelligente et connectée d'autoconsommation photovoltaïque

L’autoconsommation photovoltaïque se fait une place au soleil avec Comwatt

Cela ne vous a sûrement pas échappé que les tarifs réglementés de l’électricité vont de nouveau augmenter au 1er août. Alors parler de résilience serait un peu fort mais force est de constater que les alternatives matchant de surcroît avec des ambitions écologiques doivent être sérieusement envisagées. La start-up montpelliéraine Comwatt se positionne comme un potentiel choix en développant une solution intelligente et connectée d’autoconsommation photovoltaïque.

 

Je produis, je consomme, j’économise

Comwatt - solution intelligente et connectée d'autoconsommation photovoltaïqueRéduire significativement la part d’électricité achetée en consommant au maximum la production réalisée par vos panneaux photovoltaïques et revendre le surplus d’énergie au réseau public, c’est en substance (avec un petit nœud à la tête) ce que la solution brevetée de Comwatt propose.

Un pack mélangeant une box de pilotage et un tas de modules (prise connectée, module de mesure pour les appareils électriques, gestion du chauffage, …) qui redonne le contrôle du réseau électrique domestique à l’utilisateur.

La mesure, le monitoring et le pilotage sont les fondements de la solution. La box d’autoconsommation Comwatt synchronise automatiquement votre consommation avec votre production PV.
Jumelée à un application mobile, Comwatt aide les consommateurs à comprendre et réduire efficacement leur consommation d’énergie.
Le kit Comwatt Power analyse et optimise en temps réel la consommation pour maximiser l’alimentation via les panneaux photovoltaïques.

Les gestionnaires d’énergie de Comwatt pourront ainsi initier la coupure automatique des appareils en mode veille, offrir une meilleure gestion des panneaux PV et suivre en temps réel le montant de l’énergie revendu au réseau public.

Les heureux possesseurs de panneaux photovoltaïques qui auraient opté pour la solution Comwatt pourront réaliser jusqu’à 70% d’économie sur leur facture énergétique – sans que le confort ne soit affecté et surtout sans qu’aucune solution de stockage de l’énergie ne soit envisagée. Un argument de taille pour cette source d’énergie intermittente.

Et puisque son crédo, c’est l’économie, la solution Comwatt est éligible au Crédit Impôt Transition Énergétique (CITE) et à la TVA à 5,5%.

Parce que tout le monde n’est pas équipé de panneaux photovoltaïques, un kit Comwatt Easy est également disponible permettant de piloter la consommation d’énergie en fonction de ses propres besoins.

Source

 

Newsletter