La station connectée Sowee se sonorise avec l'aide de Cabasse

Sowee, so french !

Sowee, fournisseur d’énergie Next Gen et filiale du groupe EDF, s’offre l’expertise de Cabasse pour sonoriser sa station connectée dédiée aux économies d’énergie domestique. Appartenant au groupe Awox qui officie dans la smart home, la marque française fleuron du son haute-fidélité renforce un peu plus son désir de se diversifier.

 

Un design acoustique à la française

Cela fait près d’un an et demi que le lancement de Sowee est effectif. Cette filiale du groupe EDF, fournisseur d’ « énergie connectée », a annoncé début juin une nouvelle itération de sa station connectée.
Elle intègre désormais Alexa, l’assistant vocal intelligent d’Amazon pour un pilotage de l’énergie à la voix.

Sowee a fait appel au ténor du genre Cabasse pour réaliser le design et l’industrialisation acoustique. La marque française a également fourni les systèmes audios de la station en choisissant un haut-parleur large bande à haute efficacité et à faible distorsion. Un choix judicieux qui met l’accent sur la clarté de la voix, primordial pour le contrôle vocal.

[blockquote cite= »Alain Molinié – Président de Cabasse et d’AwoX »]Le contrôle audio et la commande vocale font désormais de la voix une nouvelle interface disruptive et le nouveau contrôleur de la Smart Home : enceintes, téléviseurs, éclairage, et désormais contrôle de la consommation énergétique avec la Station connectée de Sowee.

La qualité acoustique de nos speakers et leur design très intégré, qui constituent l’ADN de Cabasse depuis sa création, nous permettent d’offrir aux leaders industriels de tous secteurs, qu’il s’agisse d’Orange pour améliorer le son des téléviseurs en mode Home Cinéma, d’Atlantic pour rajouter un système audio dans la salle de bain avec ses radiateurs Sensium, ou désormais de la filiale du Groupe EDF pour contrôler sa consommation énergétique, des solutions parfaitement adaptées à leur besoin et de très grande qualité audio.[/blockquote]

Sowee s'offre Alexa, l'assistant vocal d'Amazon

Pour rappel la station connectée Sowee permet le pilotage de l’énergie du domicile qu’il soit équipé en gaz ou en électricité.
Vous serez en mesure de contrôler votre chauffage, de simuler votre budget du mois en fonction de vos températures de chauffe et ainsi accorder une priorité au confort ou à l’économie.

Les fonctionnalités de la station vont bien au-delà de ce simple exemple, vous pourrez notamment définir des plannings de chauffe et déroger à votre guise, contrôler la qualité de l’air de chaque pièce station en main, obtenir des prévisions météos, … et désormais à la voix.

 

 

Plus d'articles
Test de la balance connecté Withings Body
Withings Body, déballer c’est pesé !