A présent, vous lisez :
Kuvée, un anachronisme pour les millésimes !

kuvee-1


Kuvée, un anachronisme pour les millésimes !

Tout, vraiment tout devient connecté et connectable !
Cette réflexion résonne comme une affirmation et une start-up Bostonienne vient corroborer nos dires en proposant une bouteille de vin connectée.
Étonnant dans un monde de tradition quand le vin s’invite à table !

 

 

Plutôt rouge, blanc, les deux ?

S’ouvrir une petite bouteille de vin hors occasion, c’est souvent tentant mais cela nous oblige à terminer la bouteille rapidement surtout lorsque l’on est en comité restreint.
Terminé en glaçon, pire dans l’évier, quelle hérésie !!!

Kuvée vient résoudre en partie ce problème en proposant un dispositif capable de conserver le vin et d’éviter cette fâcheuse oxydation.
Présenté sous forme d’un cache bouteille, vous viendrez y clipser des cartouches aluminium de vin spécialement sélectionnés (48 vins au total) par la société américaine. Vous pourrez ainsi vous servir un petit verre de vin rouge, changer pour servir un verre de vin blanc aux amateurs. Ouvrez autant de bouteilles que vous souhaitez, ces dernières conserveront leur qualité et leur caractère olfacto-gustatif pendant 30 jours.

Kuvée, la bouteille de vin connectée

Kuvée ne s’arrête pas là et va plus loin en s’offrant la touche connectée.
Muni d’un écran tactile, ce cache-bouteille peut distiller certaines informations comme le type de vin et le nombre de verres restants dans la cartouche préalablement insérée. Il permet également de contrôler la température du vin et même de commander de nouvelles bouteilles grâce au wifi embarqué.

Un succès outre-atlantique puisque Kuvée a déjà levé la coquette somme de 6 millions de dollars auprès d’investisseurs et récolté plusieurs dizaines de milliers de dollars sur Indiegogoen quelques heures.

Pour l’heure, Kuvée est disponible en pré-commande au tarif préférentiel de 199 dollars et uniquement aux US. Le pack comportera 4 « recharges » de vin (2013 Schug Carneros Pinot Noir, 2013 BR Cohn Cabernet Sauvignon, 2014 Pine Ridge Chenin Blanc + Viognier, 2014 Cartlidge & Browne Chardonnay) et sera livré dès octobre sur la West Coast, en décembre du côté de New York et courant 2017 pour les autres états.
Le produit sera ensuite commercialisé au prix de 349 dollars.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
A consommer avec modération, enfin jusqu’à preuve du contraire on consomme avec qui on veut !

Bouteille de vin connectée - Kuvée

Plus d’informations sur www.kuvee.com

Source : kuvee.com

Cela vous a plu ?
Excellent
50%
Intéressant
50%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response