A présent, vous lisez :
Oombrella et sa vision du pépin connecté

oombrella


Oombrella et sa vision du pépin connecté

Le comble du parapluie, c’est souvent de le trimbaler sans avoir à l’utiliser ou inversement de subir un déluge alors que ce dernier reste passivement au sec à la maison ou au bureau. Heureusement, Oombrella remédie à cet épineux problème en développant un parapluie connecté. L’étonnement voire le questionnement se lit sur votre visage et pourtant le parapluie dispose d’un service de notification qui vous alertera de son utilité avant votre départ.

 

 

Oombrella fait la pluie et le beau temps autour de vous

Oombrella est initialement conçu pour être un parapluie !
Conceptualisé et développé par la start-up française Wezzoo, il respecte donc sa fonction principale, celle de vous protéger de la pluie. Il résiste également aux vents forts grâce ses baleines en kevlar.

L’accessoire se pliera à vos attentes. Il vous sera ainsi possible de choisir sa taille parmi un format classique ou un format pliable de poche et le modèle de parapluie entre le très coloré Shiny, le blanc chic ou encore le noir toujours efficace.

oombrella-parapluie-connecte

Bon un parapluie reste un parapluie mais Oombrella tire son épingle du jeu en se rendant connecté.
Grâce aux différents capteurs logés dans sa poignée (température, pression, humidité, luminosité), le parapluie pourra ainsi vous fournir un suivi de vos activités et suivre la météo que vous avez eu durant votre promenade.

Oombrella vous alertera en cas d’oubli ou si la pluie s’annonce. Il vous tiendra au courant des conditions météo EXACTEMENT là où vous êtes et PRÉCISÉMENT quand vous en avez besoin.
Ce service est basé sur la plateforme existante de la société qui développe la produit : Wezzoo. Un service de météo communautaire en temps réel où chacun à la parole pour partager sa météo.
Les utilisateurs d’Oombrella feront de même sans agir puisque chaque parapluie collectera les données de son utilisateur et les partagera avec la communauté afin réaliser des alertes très affinées.

Oombrella - Le parapluie connecté

Dernière petite excentricité de l’objet, un pas de vis universel se situe au sommet du parapluie permettant d’y fixer votre GoPro et ainsi voir le monde de haut pendant que la pluie s’abat sur vous. Pourquoi pas !

Lauréat FrenchTech du dernier salon CES 2016 de Las Vegas et finaliste du concours Weareable-the Fashion Tech Festival, le concept a pris la température et séduit.
Qu’en sera-t-il pour vous ?

Wezzoo a initié une campagne Kickstarter qui se termine aujourd’hui. Oombrella est donc disponible au prix de 59 Euros au lieu de 79 Euros. Ne tardez pas !
Plus d’informations sur le site de Weezzo.

Source images : wezzoo.com

flying_oombrella

Cela vous a plu ?
Excellent
50%
Intéressant
50%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response