A présent, vous lisez :
Le marchand de sable se prénomme Dreem !

Le sommeil est trop souvent négligé et paradoxalement de manière consciente !
La faute aux côtés établis de notre quotidien mais aussi à un manque d’indicateurs moins insidieux que la fatigue ou encore le stress. Finalement comprendre pour optimiser est un précepte qui s’applique également au sommeil et c’est sur cette base que la start-up française Rythm souhaite nous accompagner dans la quête du sommeil. En développant son bandeau connecté Dreem, Rythm oeuvre pour la compréhension et l’amélioration du sommeil.

 

 

 

Dreem is my reality… the only kind of sleep…

Quand la science rencontre la technologie, on obtient des initiatives comme celle de Dreem.
Ce bandeau connecté que vous devrez disposer sur votre bobine au coucher, mesurera l’activité cérébrale et usera de stimulations sonores qui favoriseront ainsi un endormissement plus rapide, un sommeil plus profond et un réveil moins hard. Pour se faire, Dreem se dote de deux capteurs électroencéphalogrammes (situés à l’avant et à l’arrière du dispositif) qui mesurent les ondes cérébrales, d’un oxymètre de pouls pour suivre la fréquence cardiaque et d’un accéléromètre mesurant la respiration et les mouvements pendant la nuit.

« Et on est sûr de dormir avec tout cela sur la tête ? » – En principe oui, car outre les mesures, le dispositif utilise un émetteur qui diffusera par conduction osseuse, une série de sons permettant d’agir plus efficacement sur le sommeil.

Je sens que l’idée d’avoir un « objet » sur la tête vous fait sourciller mais en plus d’être à la pointe de la technologie, Dreem est confortable. Rythm a bien entendu privilégié ce point en étudiant le port et l’ergonomie du dispositif. Avant tout un accessoire, le bandeau n’exerce aucune pression et le tissu qui le constitue, confère à l’objet une certaine légèreté et douceur renforçant ainsi le sentiment de confort.

Une application mobile (compatible iOS et Android) offre en sus des retours détaillés sur le sommeil et ses différents cycles mais également des recommandations visant à l’améliorer. Au rendez-vous, score de sommeil intelligent, graphiques des différentes phases de sommeil, cartes thématiques, profil et tendances de sommeil… une somme de données qui vous aideront à comprendre et à améliorer votre sommeil.

L'application mobile de Dreem

Une pilule 2.0

Selon une étude de l’InVS (Institut de Veille Sanitaire), un tiers de la population admet ne pas dormir correctement ou du moins suffisamment. Entre remèdes de grand-mère et traitements parfois néfastes pour la santé, la chimie laisse place à la technologie avec Dreem. A l’instar des wearables qui trackent le sommeil de façon anecdotique, Rythm voit en Dreem, un dispositif actif, non invasif, dédié à votre sommeil avec un réel impact sur la qualité de ce dernier.

Dreem est né d’une seule ambition: améliorer la qualité de sommeil du plus grand nombre grâce à la mesure, l’analyse et la stimulation auditive de l’activité cérébrale pendant la nuit.
Grâce à une période de bêta-test concluante, nous avons beaucoup appris de l’expérience de nos utilisateurs. Les conclusions nous ont amenées à améliorer la technologie et à étendre les fonctionnalités du bandeau pour obtenir une solution la plus complète possible et adaptée aux besoins de chacun. Le lancement de Dreem constitue une étape majeure pour notre entreprise et le marché des produits dédiées au sommeil et nous sommes fiers de pouvoir offrir aux consommateurs un sommeil plus réparateur que jamais. Hugo Mercier, PDG et co-fondateur de Rythm

Le sommeil n'aura plus de secret pour Dreem

Dreem réduira ainsi le temps d’endormissement d’environ 30% à l’aide de différents programmes sonores qui faciliteront la relaxation. Ils seront synchronisés avec votre activité cérébrale et corporelle pour une efficacité maximale.
Il diffusera notamment à votre cerveau des sons spécifiques à des moments précis de votre sommeil profond. Ces signaux aléatoires communément appelés “bruits roses” accroissent l’amplitude et le nombre de vos ondes de sommeil profond, et en améliorent ainsi la qualité. Notez que le sommeil profond est essentiel pour l’organisme : il contribue notamment à la reconstruction cellulaire, à la mémorisation, ou encore à l’immunité.
En mesurant votre activité cérébrale en temps réel, cet objet connecté pourra également vous réveiller au moment le plus opportun pour démarrer du bon pied.

Dreem est désormais disponible en précommande au prix de lancement de 399€ pour une livraison dès cet automne. Si vous êtes encore hésitant ne tardez pas trop, son tarif de vente sera de 499€.

Cela vous a plu ?
Excellent
50%
Intéressant
50%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response