A présent, vous lisez :
Yuzz.it, le « pense-intelligent » connecté

Chaque jour, je fais ce constat accablant qu’une information enregistrée sur l’instant, s’évapore comme instinctivement la minute suivante. Je lance d’ailleurs un appel à témoin sur cet état de fait qui m’inquiète au plus haut point. Comment se soigner ? Peut-être avec Yuzz.it !?
Plus qu’un porte-clé, cet objet conçu comme un pense-bête, sera le compagnon connecté de votre quotidien et soyons clair, il n’est pas exclusivement réservé aux perchés et autres têtes en l’air – catégories dans lesquelles je me situe bien volontiers.

 

 

 

C’est dans la boîte

Les moyens mémo-techniques, les nœuds à son mouchoir, les gribouillis indéchiffrables sur ses mains, tout est bon pour s’assurer de ne pas manquer un événement, un rendez-vous, une chose à faire ou à prendre.
La start-up française Telequid vient nous délivrer de ces archaïsmes en développant Yuzz.it, un pense-bête connecté, intelligent et compact.

Empruntant la forme d’un porte-clé et constitué d’un bouton et un micro, Yuzz.it viendra immortaliser tous les moments déterminants du jour d’une seule pression.
Les usages de cet objet connecté seront diverses. Il sera en mesure de reconnaître et d’enregistrer l’adresse d’un lieu dans lequel vous vous situez ou la place sur laquelle votre voiture est garée. Grâce au micro embarqué, vous pourrez sauvegarder cette chanson qui vous titille l’oreille depuis un moment, un instant de radio ou encore dictez vos propres commentaires tel un dictaphone (une note vocale n’excédant pas les 6 secondes et qui sera convertie automatiquement en texte).

Chaque action, baptisée « Yuzz » par la start-up, sera ensuite transmise en Bluetooth (LE) puis enregistrée dans l’application mobile dédié à l’objet (compatible iOS et Android).

Yuzz.it, le porte clé pense-bête connecté

C’est bête comme chou

La simplicité de Yuzz.it et de fait son efficacité, résident dans ce simple clic, le tout rendu possible en background par le Bluetooth, la géolocalisation et une techno cloud de reconnaissance audio universelle.
Ainsi, le clic effectué, l’enregistrement audio se lance puis est instantanément transmis à votre smartphone (à condition qu’il se situe dans un périmètre de 30 mètres) pour enfin être analysé.
Vous aurez ensuite la possibilité de retrouver vos « Yuzzs » depuis l’application, les classer ou encore les partager à ses contacts via les réseaux sociaux.

Dans le monde « mobile » d’aujourd’hui ou l’instantanéité prime, le bouton muni d’un microphone activable d’un simple clic est certainement  » la plus intuitive et immédiate de toutes les interfaces  » pour mémoriser un instant . Un tel bouton vous évite de sortir votre téléphone de votre poche ou de votre sac, de le déverrouiller, de trouver et de lancer la bonne application, puis d’effectuer la ou les bonne(s) manipulation(s). Frédéric Bruel, fondateur et Président de Telequid

Léger (18g), Yuzz.it est alimenté par une pile CR2032 permettant une autonomie d’environ un an.
Telequid prévoit quelques futures itérations notamment le double clic permettant des actions personnalisés.

Yuzz.it est disponible en noir et en blanc au prix de 49.90€ sur le site internet de la marque.
Le prix de la mémoire retrouvée !

Cela vous a plu ?
Excellent
100%
Intéressant
0%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response