Avidsen HomeFresh : Le climatiseur portable connecté eco-friendly

Avidsen HomeFresh : j’emmène mon climatiseur « partout »

Chaque année la menace d’une canicule nous pend au nez. Le marché du ventilateur se frotte grassement les mains, pourtant brasser de l’air chaud ne semble pas être d’une efficacité redoutable.
La société française Avidsen partage probablement le même point de vue puisqu’elle se propose de rafraîchir nos intérieurs avec son climatiseur portable et de surcroît connecté.

 

Un souffle de fraîcheur

Avidsen brigue la maison connectée en développant et en commercialisant des solutions intelligentes à la fois eco et user-friendly – soit au sein de son propre catalogue, soit sous licence auprès de grands noms comme Philips ou encore Thomson, soit en marque blanche pour des enseignes de distribution.

Pas du genre à chômer donc, l’entreprise française annonce ces jours-ci l’arrivée d’Avidsen HomeFresh dans la gamme Avidsen Home, un climatiseur portable connecté pilotable via une télécommande ou à distance depuis l’application mobile Avidsen Home.

Prêt à l’emploi (il suffit d’adapter le kit de calfeutrage fenêtre pour évacuer l’air chaud et le brancher à une prise secteur) et véhiculé grâce à 4 roulettes, cet HomeFresh sera vous apporter un max de confort dans n’importe quelle pièce de la maison ou au bureau lors de fortes chaleurs.
Sa capacité de refroidissement vous permettra de profiter d’un confort thermique idéal dans un espace avoisinant les 32m².
Avoisinant disais-je car chaque pièce selon l’isolation, les ouvertures et même l’exposition se comportera différemment.
Silencieux (56 décibels) et compact (attention 25kg quand même), il saura se faire discret.

L’impact environnemental faisant partie intégrante du cahier des charges des solutions Avidsen, ce climatiseur utilise le R290, un gaz naturel qui est 600 à 700 fois moins impactant que le R410A et le R32 habituellement utilisés par ce type de produit.

Avidsen HomeFresh : Le climatiseur portable connecté eco-friendly

 

Il fait trop chaud pour se lever

Ce HomeFresh peut être piloté de manière classique à l’aide de la télécommande fournie mais surtout une fois connecté au réseau wifi domestique son contrôle pourra s’étendre au-delà des frontières de la maison.
N’importe où, n’importe quand, vous serez en mesure depuis votre smartphone d’allumer et d’éteindre le climatiseur, d’ajuster la température et le mode de refroidissement, de régler la vitesse de ventilation et le minuteur afin d’obtenir une température idéale dès votre arrivée à la maison.

Le climatiseur peut également être contrôlé à la voix grâce aux assistants vocaux Alexa et Google Assistant… si la chaleur devenait trop atomisante pour vous lever 🙂

Avidsen HomeFresh est désormais disponible au prix public 299.90€ depuis la boutique en ligne maisonic.com et sera distribué prochainement auprès des revendeurs GSB, GSA, GSS habituels.

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.