Test de la batterie externe GuliKit Switch PowerPack

GuliKit Switch PowerPack, boostez votre autonomie

Test de la batterie externe GuliKit Switch PowerPack

Le fabricant Chinois GuliKit n’est plus vraiment à présenter – avec des produits de plus en plus facilement trouvables en Europe et d’un rapport qualité/prix indéniable.

Nous avions déjà apprécié leur adaptateur bluetooth ainsi que leur dock d’appoint. Jamais deux sans trois, nous allons nous pencher sur un autre de leurs produits, toujours à destination de la console hybride de Nintendo.

En mode portable, la Nintendo Switch offre une durée variant de deux à cinq heures selon le jeu auquel vous jouez. Ainsi un titre comme Cyber Protocol sera forcément moins gourmand en énergie qu’un Xenoblade chronicles.
Le produit qui nous intéresse aujourd’hui n’est autre qu’une batterie. Une simple batterie ? Oui… et non, alors voyons cela ensemble.

Test de la batterie externe GuliKit Switch PowerPack

 

Simple, efficace, polyvalente

Gulikit, dont le savoir faire n’est plus à démontrer propose donc ici une batterie amovible à fixer sur la Nintendo Switch.
Comme pour ses autres produits touchants à l’alimentation de la machine, l’intensité du courant envoyé ne provoque aucun dommage à la console, comme c’est malheureusement trop souvent le cas avec des produits bas de gamme.
Gulikit propose ainsi une batterie externe de bonne qualité, rechargeable via un port USB-C et disposant d’un port USB-A standard pour recharger un téléphone ou n’importe quel autre appareil électronique. La batterie dispose également d’un petit câble USB-C intégré et permettant de la brancher à la Nintendo Switch simplement et discrètement.

Mais le petit plus qui nous intéresse ici est le clip qui se fixe à la console pour maintenir cette fameuse batterie.
Parfaitement adapté, il a la bonne idée d’être pourvu de différents trous laissant passer l’air aux emplacements d’aérations de la machine. Le clip s’adapte et se retire sans le moindre problème, se logeant en bas de la console dans les fentes qui calent la machine quand elle est sur son socle.

Test de la batterie externe GuliKit Switch PowerPack

Avant de continuer, je tiens à signaler que ce clip de batterie n’est pas compatible avec la Nintendo Switch Lite. Comme vous vous en doutez, la taille des deux machines étant rigoureusement différentes.
Rien ne vous empêche de brancher la batterie sur la Nintendo Switch Lite pour la recharger bien sûr.

Revenons en à notre bonne vieille (?) Switch ! Une fois installée, la batterie ne gêne en rien l’accès aux différents boutons de la machine.
En revanche, et c’est là son principal défaut, son poids, bien que peu élevé pris à part, alourdit la console. Et selon l’utilisateur et la position dans laquelle il se trouve, un certain inconfort peut se faire ressentir.

Si pour ma part le poids ne m’a pas dérangé lors de longues sessions de jeu, il en a été tout autre pour ma femme qui a jugée l’inconfort trop élevé.
Ayez donc bien à l’idée que si le poids de base de la machine vous semble conséquent, avec l’ajout de la batterie un certain inconfort peut apparaître.

Test de la batterie externe GuliKit Switch PowerPack

 

Plus c’est long, plus c’est bon !

Vient enfin le retour en terme de durée.
Si il paraît évident que tout comme pour la batterie interne de la machine, les performances seront bien différentes selon le jeu, la capacité de cette GuliKit Switch PowerPack 10000mAh est des plus confortables.

En réglage avec le son en casque filaire, la luminosité entre 30 et 40% et avec des gros titres comme Paper Mario Origami King et Fairy Tail, j’ai tenu entre 7 et 8 heures. Mais avec des titres beaucoup plus légers comme Castle Crashers ou Sonic Mania, j’ai dépassé aisément la dizaine d’heures !
Vous l’aurez compris, cette batterie peut grandement améliorer l’autonomie de la console hybride de Nintendo.

 

Place aux chiffres

Pour les aficionados de détails et de chiffres, voici un petit tour d’horizon technique de la bête.

Capacité: 10000mAh
Sortie: USB Type-A 5V/3A, Type-C 5V/3A
Entrée: Type-C 5V/2A
Matériel: PC+ABS
Couleur: Noire
Taille de la batterie: 133mm x 70mm x 18mm
Poids de la batterie: 233g
Certifications: UL/CE/FCC/ROHS

Quatre diodes indiquent également le niveau de charge de la batterie.

Enfin dernier chiffre et pas des moindres, son prix. La batterie est proposée au tarif de 35€ sur la plupart des sites marchands.

 

Conditions du test : Les photos sont issues d’un shooting personnel et du presskit officiel. Le test a été réalisé à partir d’une batterie gracieusement fournie par GuliKit. Je peux désormais trimballer ma Switch partout sans guetter la moindre prise électrique, ou du moins, je sais que j’ai du temps devant moi.
Elle a trouvé sa place dans mon sac de transport pour ma console et n’est pas prête d’en repartir !
Test de la batterie externe GuliKit Switch PowerPack
GuliKit Switch PowerPack, boostez votre autonomie
Simple jouet ou must-have ?
Gulikit nous livre ici un nouveau produit de qualité. Cette batterie fera sans aucun doute le bonheur des joueurs surtout en ces périodes de vacances, propices aux longs trajets. Si son poids peut la limiter à celles et ceux qui ont le poignet solide ou qui n’ont pas peur de se fatiguer, elle se fait pardonner par ses performances et sa polyvalence.

Le côté sûr en terme d'intensité du courant envoyé fini de nous réconforter sur la qualité du produit et sur la sécurité de l'utilisation avec notre console hybride fétiche.
Encore un must have trouvable pour environ 35€ sur la plupart des sites marchands.
Prise en main
Design
Ergonomie
Fonctionnalités
Interêt
Les plus
Se clipse parfaitement
Polyvalente
Une bonne allonge de la batterie de la console
Le savoir faire Gulikit, pas de soucis de sur/sous tension
Les moins
Un peu lourde
Rend le pied du mode stand inaccessible
4

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prise en main
Design
Ergonomie
Fonctionnalités
Interêt
Note finale

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Plus d'articles
Intuitiv, Netatmo et Muller s'associent pour connecter les radiateurs électriques
Avec Intuitiv, Netatmo connecte les radiateurs électriques du groupe Muller