Ikea investit massivement dans la maison intelligente

Ikea pousse un peu plus les meubles pour la smart home

Loin d’être un bleu en la matière, le géant suédois du mobilier et de la décoration d’intérieur passe la démultipliée pour imposer sa vision de la maison intelligente. Avec une grosse manne de clients, Ikea pourrait bien bousculer les poids lourds du secteur, Amazon et Google pour ne pas les citer.

 

Le rangement, c’est maintenant !

Ikea s’était plié à la tentation de la smart home en 2015 avec des tables et des lampes offrant la recharge par induction. Deux années plus tard apparaissaient les premières ampoules et prises connectées.

En avril dernier un second cap avait été franchi en dévoilant la gamme Symfonisk. Née de la rencontre entre Ikea et les experts du son de chez Sonos, une série d’objets connectés en wifi était ressortie de cette association, mêlant enceinte et mobilier (lampes, étagères).

Ikea a annoncé son intention d’investir significativement dans la maison connectée pour accélérer son développement – notamment avec son programme Ikea Home Smart initié en 2012 devenu ces jours-ci une unité commerciale au sein de IKEA of Sweden.

Chez IKEA, nous voulons continuer à offrir des produits destinés à améliorer la vie à la maison pour les nombreuses personnes à venir. Pour ce faire, nous devons explorer des produits et des solutions allant au-delà de l’ameublement conventionnel

Björn Block, responsable de la nouvelle unité IKEA Home smart

Fort à parier qu’une nouvelle gamme d’objets connectés dédiés à la smart home devraient fleurir dans les différents univers de la maison !

Source

Newsletter