Silo : Dispositif connecté de mise sous vide des aliments

Faites le vide avec Silo et Alexa

Aucune pièce de la maison n’est épargnée par cet engouement grandissant autour de la smart home. Aujourd’hui la cuisine est au cœur du propos avec l’objet connecté Silo. Intégrant l’assistant vocal Alexa, ce dispositif n’est autre qu’un système innovant de mise sous vide des aliments.

 

Conserver la fraîcheur et limiter le gaspillage

La plupart des systèmes de conditionnement sous vide utilisent des sacs en plastique. La start-up californienne Silo a choisi pour son produit éponyme d’utiliser des récipients pour prolonger la durée de vie de nos aliments.

L’objet adopte un système d’aspiration par le fond de ces boîtes. Cette technologie brevetée permet d’extraire l’air sans écraser les aliments. Imaginez un avocat bien mûr et le principe prend tout son sens.

Le dispositif peut ainsi conserver les aliments au frais jusqu’à cinq fois plus longtemps.
Pour ce faire, placez vos aliments dans l’une des boîtes fournies, fermez-la avec le couvercle adapté puis placez l’ensemble sur la station d’aspiration de Silo. Une légère pression enclenche le système et 10 secondes suffiront pour effectuer le vide.

Silo prolonge la vie de vos aliments

Silo embarque Alexa. Une fois le vide réalisé, l’assistant vocal d’Amazon vous demandera de l’informer du contenu de la boîte. Munie de cette information et couplée au poids du conteneur, Alexa sera en capacité d’estimer la durée de conservation des aliments et la quantité.

L’usage d’Alexa ne s’arrête pas là puisque Silo se comporte comme une enceinte connectée. Le dispositif sera en mesure de vous lire des actualités, dicter vos recettes ou encore jouer des morceaux.

Silo dispose d’une application mobile. Elle propose un suivi de l’inventaire et de la consommation, des suggestions de stockage et un système d’achat automatisé de produits alimentaires.

Les boîtes compatibles et empilables sont en plastique TRISTAN sans BPA (Bisphénol A) et résistent aux lave-vaisselles et aux micro-ondes.
Déclinées en 5 tailles (de 0,6L à 2,4L), elles sont disponibles en noir ou blanc.

Silo cartonne actuellement sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Les premières contributions encore disponibles démarrent à 175$ pour un pack incluant la station d’aspiration ainsi que deux boîtes de 0,6L et deux autres de 1,2L.

Source

Plus d'articles
Anafi, le nouveau drone pliable signé Parrot
Parrot Anafi : La riposte du drone à la française