A présent, vous lisez :
Meater, le garant d’une cuisson parfaite

Qui ne s’est jamais plaint d’une cuisson approximative voire totalement hasardeuse d’un beau morceau de viande ?! Ce temps sera dĂ©sormais rĂ©volu pour les futurs possesseurs de Meat, une sonde thermostatique sans fil qui garantirait une cuisson parfaite de vos viandes.

 

 

Comme au resto !

Teasons peu mais bien, Meater est tout simplement un thermomètre bluetooth et intelligent dédié à la cuisson de viandes et autres.
DĂ©veloppĂ© par une startup Californienne, Meat vous permettra d’obtenir, combinĂ© Ă  l’application smartphone, une cuisson parfaite et en toute circonstance d’un steak, poulet, dinde, poisson, …

Piquez le thermomètre dans votre viande, enfournez et l’application s’occupe du reste.
Cette dernière, compatible iOS et Android, vous propose de sĂ©lectionner le type de viande et de coupe, la cuisson souhaitĂ©e. D’après ces donnĂ©es, elle dĂ©duira une tempĂ©rature de consigne.
Lancez votre four à la température indiquée et prélassez-vous ou continuez votre cuisine sans vous préoccuper de votre viande.

meat-application

L’application se charge ensuite de surveiller la tempĂ©rature interne et ambiante de la viande en temps rĂ©el. Un compte Ă  rebours vous indique la fin de la cuisson, pratique si d’autres prĂ©parations vous attendent et que vous ĂŞtes en plein coup de feu ! Vous recevrez une notification sonore ou visuelle lorsque Meat estimera que la cuisson est parfaite.

Meat, thermomètre pour une cuisson parfaite de votre viande

Bleu, saignant, Ă  point, bien cuit

Meat reste simple mais ne perd pas son coté innovant pour autant !
Le thermomètre possède deux capteurs Ă  chaque extrĂ©mitĂ©. Ils permettent Ă  Meat d’obtenir la tempĂ©rature Ă  coeur et la tempĂ©rature ambiante. Il pourra ainsi estimer le temps de cuisson mais aussi le temps de repos.

Le thermostat est livrĂ© avec un chargeur de batterie en bois, dotĂ© d’un support magnĂ©tique qui fait Ă©galement office d’Ă©crin pour ranger l’objet .

Chargeur du thermostat Meat

Il est Ă©galement possible d’adjoindre un bloc proposant d’autres fonctionnalitĂ©s peut-ĂŞtre plus destinĂ©es Ă  un usage professionnel. Vous pourrez ainsi y stocker jusqu’Ă  4 sondes. Pour les amateurs de barbecue, il sert Ă©galement de pont Wifi pour Ă©tendre la portĂ©e. Enfin un Ă©cran tactile OLED permet de remplacer le smartphone, un haut parleur est Ă©galement disponible pour les alertes sonores.

lqqlyzvhq1dowum85gvo

Meat a lancĂ© plusieurs campagnes de crowdfunding dont une sur Indiegogo avec pas moins d’1.900.000 $ recueillis !

Cela vous a plu ?
Excellent
75%
Intéressant
25%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
2Commentaires
Leave a response
  • Sylvie
    15 mars 2017 at 16 h 22 min

    Bonsoir,
    Meater est un thermomètre intelligent et dotĂ© d’un capteur bluetooth…mais peut-on le laisser Ă  cĹ“ur dans la viande pendant 1 heure dans le cĂ s de cuisson lente. Je souhaiterai savoir quelle est la tempĂ©rature maximale et le temps qu’il peut supporter.
    Merci pour votre réponse
    Cordialement
    Sylvie

    • 17 mars 2017 at 10 h 01 min

      Bonjour Sylvie,

      Vous pourrez laisser Meater Ă  coeur dans votre viande pendant 1 heure. C’est le principe mĂŞme de ce thermomètre, vous permettre de surveiller
      la tempĂ©rature Ă  chaque instant. Il dispose de deux capteurs thermiques, un premier interne Ă  la pointe de l’objet pour la cuisson de la viande (T° 100C) et un autre pour la tempĂ©rature ambiante du four (T° 275°C).
      J’espère avoir rĂ©pondu Ă  votre question.
      A bientĂ´t sAnthonyur Winkco
      Très cordialement