A présent, vous lisez :
Meater, le garant d’une cuisson parfaite

Sonde thermostatique pour la cuisson de votre viande


Meater, le garant d’une cuisson parfaite

Qui ne s’est jamais plaint d’une cuisson approximative voire totalement hasardeuse d’un beau morceau de viande ?! Ce temps sera désormais révolu pour les futurs possesseurs de Meat, une sonde thermostatique sans fil qui garantirait une cuisson parfaite de vos viandes.

 

 

Comme au resto !

Teasons peu mais bien, Meater est tout simplement un thermomètre bluetooth et intelligent dédié à la cuisson de viandes et autres.
Développé par une startup Californienne, Meat vous permettra d’obtenir, combiné à l’application smartphone, une cuisson parfaite et en toute circonstance d’un steak, poulet, dinde, poisson, …

Piquez le thermomètre dans votre viande, enfournez et l’application s’occupe du reste.
Cette dernière, compatible iOS et Android, vous propose de sélectionner le type de viande et de coupe, la cuisson souhaitée. D’après ces données, elle déduira une température de consigne.
Lancez votre four à la température indiquée et prélassez-vous ou continuez votre cuisine sans vous préoccuper de votre viande.

meat-application

L’application se charge ensuite de surveiller la température interne et ambiante de la viande en temps réel. Un compte à rebours vous indique la fin de la cuisson, pratique si d’autres préparations vous attendent et que vous êtes en plein coup de feu ! Vous recevrez une notification sonore ou visuelle lorsque Meat estimera que la cuisson est parfaite.

Meat, thermomètre pour une cuisson parfaite de votre viande

Bleu, saignant, à point, bien cuit

Meat reste simple mais ne perd pas son coté innovant pour autant !
Le thermomètre possède deux capteurs à chaque extrémité. Ils permettent à Meat d’obtenir la température à coeur et la température ambiante. Il pourra ainsi estimer le temps de cuisson mais aussi le temps de repos.

Le thermostat est livré avec un chargeur de batterie en bois, doté d’un support magnétique qui fait également office d’écrin pour ranger l’objet .

Chargeur du thermostat Meat

Il est également possible d’adjoindre un bloc proposant d’autres fonctionnalités peut-être plus destinées à un usage professionnel. Vous pourrez ainsi y stocker jusqu’à 4 sondes. Pour les amateurs de barbecue, il sert également de pont Wifi pour étendre la portée. Enfin un écran tactile OLED permet de remplacer le smartphone, un haut parleur est également disponible pour les alertes sonores.

lqqlyzvhq1dowum85gvo

Meat a lancé plusieurs campagnes de crowdfunding dont une sur Indiegogo avec pas moins d’1.900.000 $ recueillis !

Cela vous a plu ?
Excellent
75%
Intéressant
25%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
2Commentaires
Leave a response
  • Sylvie
    15 mars 2017 at 16 h 22 min

    Bonsoir,
    Meater est un thermomètre intelligent et doté d’un capteur bluetooth…mais peut-on le laisser à cœur dans la viande pendant 1 heure dans le càs de cuisson lente. Je souhaiterai savoir quelle est la température maximale et le temps qu’il peut supporter.
    Merci pour votre réponse
    Cordialement
    Sylvie

    • 17 mars 2017 at 10 h 01 min

      Bonjour Sylvie,

      Vous pourrez laisser Meater à coeur dans votre viande pendant 1 heure. C’est le principe même de ce thermomètre, vous permettre de surveiller
      la température à chaque instant. Il dispose de deux capteurs thermiques, un premier interne à la pointe de l’objet pour la cuisson de la viande (T° 100C) et un autre pour la température ambiante du four (T° 275°C).
      J’espère avoir répondu à votre question.
      A bientôt sAnthonyur Winkco
      Très cordialement