Objectif sport pour la nouvelle montre connectée HUAWEI WATCH GT 2e

Avec la smartwatch HUAWEI WATCH GT 2e, le sport est à l’honneur

Le 26 mars dernier, Huawei profitait de sa keynote dédiée à la gamme de ses nouveaux flagships (P40 / P40 Pro et P40 Pro+) pour dévoiler sa nouvelle montre connectée HUAWEI WATCH GT 2e.
Seulement quelques mois après la sortie de la « première seconde du nom », cette GT 2e propose désormais une centaine de modes d’entraînement allant des sports traditionnels aux entraînements plus exotiques en s’offrant au passage un petit lifting plus sportwear.

 

e comme efficience

Objectif sport pour la nouvelle montre connectée HUAWEI WATCH GT 2eHasard du calendrier, Huawei profite de ce nouveau modèle pour introduire une nouvelle fonction permettant la surveillance de la saturation en oxygène du sang communément appelée Sp02.

Offrant une autonomie de deux semaines, cette HUAWEI WATCH GT 2e se taille une belle tranche de fonctionnalités sportives et de suivis en proposant la surveillance de l’activité cardiaque avec des rappels de fréquences cardiaques anormales, la surveillance du niveau de pression ainsi que les fonctions de suivi du sommeil.
La déclinaison 42mm embarque également un système de suivi du cycle menstruel.

Comme les précédentes montres HUAWEI WATCH GT, la HUAWEI WATCH GT 2e continuera à apporter à ses utilisateurs une expérience utilisateur fiables en termes de gestion de la santé et de la condition physique.

Huawei accorde une grande importance aux fonctions de santé et de remise en forme. Notre objectif en 2020 est de poursuivre notre stratégie “All-Scenario Seemless AI Life” ; ainsi la santé et la remise en forme vont devenir éléments clés dans nos scénarios d’utilisation. Alors que les produits high-tech prennent une part de plus en plus importante dans la vie des consommateurs, Huawei continuera à faire progresser ses technologies, à améliorer les écosystèmes software et hardware et à innover dans le domaine des objets connectés pour offrir des expériences toujours plus intelligentes en matière de gestion de la santé et de remise en forme

Richard Yu, PDG de Huawei CBG

Objectif sport pour la nouvelle montre connectée HUAWEI WATCH GT 2e

Va y avoir du sport

Les améliorations sont aussi au niveau du design. Plus orientée sport, cette nouvelle monture dispose d’une couronne dissimulée dans le prolongement du corps en acier inoxydable de la montre. Un bracelet en fluoroélastomère respirant et confortable vient renforcer ce côté sportif revendiqué par la marque.

La smartwatch se dote d’un écran tactile AMOLED de 1,39 pouces et offre ainsi un affichage aux couleurs « peps », permettant une bonne vision des données même en cas de fort ensoleillement.

Cette HUAWEI WATCH GT 2e propose 15 modes d’entraînement pro, dont 8 activités extérieures (course, marche, course en plein air, cyclisme, natation en eau libre, triathlon, escalade, randonnée) et 7 activités indoor (marche, course, cyclisme, natation en piscine, vélo elliptique, rameur, entraînement libre). Avec ces modes, la montre peut suivre 190 types de données – pour orienter les utilisateurs sur les axes de progression. Elle peut également détecter automatiquement 6 modes d’entraînement.

Outre ces modes pro, la smartwatch prend en charge 85 modes d’entraînement personnalisés couvrant les catégories : fitness, aquatique, extrême, jeux de balle et sports d’hiver.
Les activités peuvent ventiler du parkour à l’escalade, du street-dance au ballet ou du yoga à la boxe.

La HUAWEI WATCH GT 2e collecte les données liées à la durée des entraînements, les calories brûlées, l’intervalle de fréquence cardiaque, la progression de l’exercice, le temps de récupération, …
Chacun pourra planifier ses exercices et générer une infographie de leurs données qu’ils pourront partager sur leurs réseaux sociaux en un seul clic.

La HUAWEI WATCH GT 2e sera disponible ce mois-ci au prix de 159€.
La version 42mm sera quand à elle proposé à 199 pour la version Frosty White et 219 pour la Chestnut Red.

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Plus d'articles
Buro, un bureau design et connecté